La Valeur des engagements / Renaud Richebé

Article

Richebe, Renaud

On estime généralement la cote d'une entreprise à celle de ses actions. Mais c'est aussi de ses actions concrètes que dépend sa valeur. En témoignent les initiatives des candidats au Trophée des Entreprises Responsables, dont nous dévoilons ici quelques facettes, sans pour autant présumer des choix du jury.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 796, 01/07/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

La Responsabilité d'entreprise, un engagement au quotidien / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

La Responsabilité d'entreprise, un engagement...

Article | Richebe, Renaud | 2014

Outil stratégique de croissance et de pérennité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a développé ses champs d'action au point de devenir une clé de l'équilibre économique. Il fallait bien un Trophée des Entreprises R...

Entreprises responsables, à vos marques ! / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Entreprises responsables, à vos marques ! / R...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Après le succès du Trophée 2014, "L'Expansion" et AXA s'associent à nouveau pour la deuxième édition de ce concours. Un événement permettant aux entreprises de mettre en valeur leurs initiatives et leurs actions en faveur d'une éc...

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Ren...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Mobilisation des PME françaises en matière d'éco-responsabilité via leur participation à des réseaux, associations ou d'institutions dédiés. Ces structures aident à valoriser des pratiques, adapter sa communication, s'approprier l...

De la même série

Ces hommes clés qui font monter une cote / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Ces hommes clés qui font monter une cote / Fr...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2014

Panorama des personnages clés du monde de l'art qui contribuent à la notoriété des artistes et à la montée de leur cote : les artistes, pour le savoir-faire... et le faire-savoir ; les galeristes, pour l'élevage des "pur-sang" ; l...

Banksy, un pied de nez au marché / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Banksy, un pied de nez au marché / Julie de L...

Article | La Brosse, Julie de | 2014

Retour sur la démarche de l'artiste de street-art britannique Banksy, dont la cote s'est littéralement envolée au cours des dernières années. Pourtant très critique de la société de consommation et de la spéculation dans le monde ...

Muhammad Yunus : "Le "social business" est aussi une voie pour les pays du Nord" / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Muhammad Yunus : "Le "social business" est au...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2014

Entretien, en juillet 2014, avec l'économiste bangladais Muhammad Yunus, pionnier du microcrédit, qui revient sur le concept de "social business", basé sur le principe "pas de profit, pas de dividende". Il espère ainsi ouvrir la v...

Succès sourit enfin à la photo contemporaine / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Succès sourit enfin à la photo contemporaine ...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Essor du marché mondial de la photographie d'art à travers le monde, qui est passé de 50 millions d'euros en 2003 à 120 M EUR en 2013. Bien qu'encore modeste, la photographie profite de la montée en puissance du marché de l'art, e...

Ecoles d'art, de l'illusion à coût prohibitif / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Ecoles d'art, de l'illusion à coût prohibitif...

Article | Julian, Sébastien | 2014

Lumière sur le business juteux des écoles d'art en France. Parmi ses 400 établissements, de nombreuses écoles privées n'hésitent pas à pratiquer des tarifs prohibitifs et à trafiquer leurs résultats pour réaliser de gros bénéfices...

Chargement des enrichissements...