0 avis
François Bacchetta, directeur général d'Easyjet France : "En tant que challenger, nous avons secoué les vaches sacrées du modèle" / Capucine Graby
Article
Retour, en juillet 2014, sur la réussite économique de la compagnie aérienne britannique Easyjet à travers le témoignage du dirigeant de la filiale française, François Bacchetta en poste depuis 2005. Selon lui, Easyjet doit son succès à la stricte application d'un modèle de réduction des coûts en évitant ou réduisant les correspondances sur ses moyens-courriers, en n'utilisant qu'un seul modèle d'avion pour sa flotte. Explications. L'anticipation de l'essor de la vente en ligne a également procuré à la compagnie quelques longueurs d'avance sur la concurrence. La démarche commerciale a su également s'adapter à la situation socio-économique et la France constitue un marché de choix pour la compagnie. Quelques précisions sur le parcours et le mode de management de François Bacchetta. Données chiffrées clés sur Easyjet France : 1 000 salariés, 14 millions de passagers en 2013, 14% de part de marché en France, la branche française pèse 13% du CA d'Easyjet.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1722, 11/07/2014»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»