Publicité sur mobiles. La migration se fait attendre / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage, début 2015, du paradoxe entre la consommation de contenus de presse sur les smartphones et ses retombées publicitaires en France. Alors que les mobinautes sont de plus en plus nombreux et utilisent massivement leurs appareils pour s'informer, les revenus peinent à décoller. Les smartphones captent seulement 14% des investissements publicitaires, soit 136 millions d'euros au 1er semestre 2014. En cause : la taille réduite de l'écran, la mixité technologique des appareils mobiles, le rejet supposé de la publicité par les mobinautes qui considèrent leur appareil comme intime. La publicité sur mobile nécessite des investissements technologiques, souffre d'une absence de format unifié renforcé par le manque de collaboration entre annonceurs et éditeurs. Un encadré sur les audiences de 5 médias sur mobile en septembre 2014.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1749, 23/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

La Ruée de la Silicon valley vers l'or de l'intelligence artificielle : La dernière "next big thing" / Richard Waters | Waters, Richard

La Ruée de la Silicon valley vers l'or de l'i...

Article | Waters, Richard | 2015

Focus, début 2015, sur la multiplication des investissements massifs opérés sur le marché américain très concurrencé de l'intelligence artificielle (IA). Les projets d'IA entraînent de nombreuses levées de fonds largement accordée...

Intégration et maintien dans l'emploi des personnes handicapées. De la charge aux soutiens / Adeline Farge | Farge, Adeline

Intégration et maintien dans l'emploi des per...

Article | Farge, Adeline | 2015

Etat des lieux, début 2015, de la prise en charge du handicap dans les entreprises françaises. Malgré la réglementation et la prise en charge du financement des aménagements des postes de travail, les personnes handicapées restent...

Marquage identitaire : Les techniques de personnalisation des objets promotionnels. / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Marquage identitaire : Les techniques de pers...

Article | Rimondi, Laurène | 2015

Focus, début 2015, sur la synergie entre la bonne santé du marché des objets publicitaires et l'essor de nouvelles techniques de marquage en France. Les agences et ateliers d'impression permettent une hyperpersonnalisation des obj...

"Tout a changé, et pourtant rien n'a changé" / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

"Tout a changé, et pourtant rien n'a changé" ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2015

Quoi qu'il en soit, les réformes doivent quand même se faire.

Terrorisme. Que faire face au fanatisme ? / Martin Wolf | Wolf, Martin

Terrorisme. Que faire face au fanatisme ? / M...

Article | Wolf, Martin | 2015

Et pourquoi il faut lire ou relire Eric Hoffer auteur du "Vrai Croyant", un guide pour comprendre le fanatisme.

Chargement des enrichissements...