La Ruée de la Silicon valley vers l'or de l'intelligence artificielle : La dernière "next big thing" / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Focus, début 2015, sur la multiplication des investissements massifs opérés sur le marché américain très concurrencé de l'intelligence artificielle (IA). Les projets d'IA entraînent de nombreuses levées de fonds largement accordées par les capital-risqueurs aux start-up. Mais avec des applications possibles dans leur propre secteur, les grands groupes investissent également beaucoup. L'intelligence artificielle n'est pas seulement une technologie à usage unique mais une approche pouvant produire des applications variées. Explications sur l'étendue des projets d'IA aux Etats-Unis. Données chiffrées sur les investissements en matière d'IA (en millions de dollars).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1749, 23/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer pour un serial investisseur / Richard Waters | Waters, Richard

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer p...

Article | Waters, Richard | 2013

Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré p...

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard Waters | Waters, Richard

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard...

Article | Waters, Richard | 2013

Tiraillé entre les hauts de gamme et la concurrence, pris entre les feux de la banalisation et de l'innovation, Apple, dont les ventes stagnent, est évidemment à la croisée des chemins.

De la même série

Prévoyance santé collective obligatoire. Eloge de l'anticipation / Julien Fournier | Fournier, Julien

Prévoyance santé collective obligatoire. Elog...

Article | Fournier, Julien | 2015

Tour d'horizon, début 2015, des avantages pour les très petites entreprises françaises à anticiper l'obligation de la prévoyance santé collective qui sera effective au 1er janvier 2016. Prévue par l'Accord national interprofession...

Intégration et maintien dans l'emploi des personnes handicapées. De la charge aux soutiens / Adeline Farge | Farge, Adeline

Intégration et maintien dans l'emploi des per...

Article | Farge, Adeline | 2015

Etat des lieux, début 2015, de la prise en charge du handicap dans les entreprises françaises. Malgré la réglementation et la prise en charge du financement des aménagements des postes de travail, les personnes handicapées restent...

"La loi Macron provoquera la mort d'une partie du marché de l'art en France" : Les conséquences prévisibles de la loi Macron anticipées par les commissaires-priseurs judiciaires / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"La loi Macron provoquera la mort d'une parti...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Décryptage, sous forme d'interview, de la remise en cause du statut de commissaire-priseur en France prévue par la loi pour la croissance et pour l'emploi d'Emmanuel Macron à travers l'analyse de Ghislaine Kapandji, commissaire-pr...

La Ruée de la Silicon valley vers l'or de l'intelligence artificielle : La dernière "next big thing" / Richard Waters | Waters, Richard

La Ruée de la Silicon valley vers l'or de l'i...

Article | Waters, Richard | 2015

Focus, début 2015, sur la multiplication des investissements massifs opérés sur le marché américain très concurrencé de l'intelligence artificielle (IA). Les projets d'IA entraînent de nombreuses levées de fonds largement accordée...

Marquage identitaire : Les techniques de personnalisation des objets promotionnels. / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Marquage identitaire : Les techniques de pers...

Article | Rimondi, Laurène | 2015

Focus, début 2015, sur la synergie entre la bonne santé du marché des objets publicitaires et l'essor de nouvelles techniques de marquage en France. Les agences et ateliers d'impression permettent une hyperpersonnalisation des obj...

Chargement des enrichissements...