Marketing mobile. Passé et futur du mobile / Didier Willot

Article

Willot, Didier (1943-....)

Analyse, en mars 2016, des nouvelles opportunités de croissance offertes aux entreprises de commerce en ligne grâce au marketing mobile en France. Les principaux leviers reposent sur une meilleure connaissance et une meilleure interaction avec la clientèle (offres personnalisées, géolocalisation, temps réel). Les principaux vecteurs de communication : le smartphone et ses applications, le commerce mobile. L'objectif : estomper la frontière entre commerce physique et commerce en ligne en intégrant le smartphone dans tous les actes d'achats. Un cas d'entreprise : le Stade toulousain, club de rugby, recourt au numérique pour devenir une marque de référence mondiale. Quelques informations chiffrées (%) sur le comportement des Français face au commerce digital.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1806, 04/03/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Agriculture durable : La France, première puissance agricole européenne / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agriculture durable : La France, première pui...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Eclairage, en février 2011, sur la dernière loi de modernisation de l'agriculture (LMA), dont l'un des objectifs est de préserver l'existence des terres agricoles françaises pour permettre au pays de rester la première puissance a...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

Agences de développement et comités d'expansion : Entremetteurs, les incontournables relais entre élus et entreprises / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agences de développement et comités d'expansi...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en avril 2011, sur le recours des élus locaux français, aux services d'un comité d'expansion ou d'une agence de développement, pour soutenir le développement économique de leur territoire. Régionales, départementales, co...

De la même série

Hors champs |

Hors champs

Article | 2016

Focus, en mars 2016, sur l'origine de la déroute de l'agriculture française. Jusqu'alors secteur porteur et fleuron économique, le secteur agricole tricolore expérimente une succession de crises. A l'origine, une impréparation à l...

"La mission d'une coopérative est de sécuriser et d'accroître les revenus de ses adhérents" : Alain Le Floch, directeur du groupe coopératif agri-industriel céréalier Vivescia / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La mission d'une coopérative est de sécurise...

Article | Plassart, Philippe | 2016

Prise de position, début mars 2016, d'Alain Le Floch, directeur du groupe français coopératif agri-industriel céréalier Vivescia, en faveur de la viabilité du modèle coopératif alors que le modèle économique de l'agriculture franç...

L' Immobilier dans tous ses états / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

L' Immobilier dans tous ses états / Didier Wi...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Décryptage de la timide reprise du marché immobilier en France en 2015. Avec une légère augmentation à 700 000 transactions et un recul des prix moyens de -2,2% par rapport à 2014, le marché se caractérise par : la présence plus m...

Marketing mobile. Passé et futur du mobile / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Marketing mobile. Passé et futur du mobile / ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Analyse, en mars 2016, des nouvelles opportunités de croissance offertes aux entreprises de commerce en ligne grâce au marketing mobile en France. Les principaux leviers reposent sur une meilleure connaissance et une meilleure int...

Cloud, objets connectés et cybersécurité. Les tendances 2016 / Lisa Melia | Melia, Lisa

Cloud, objets connectés et cybersécurité. Les...

Article | Melia, Lisa | 2016

La tonalité 2016 de l'essor confirmé du cloud et des objets connectés dans les entreprises en France reste la cybersécurité. La multiplication des données et leur transmission tout azimut attise la convoitise des pirates. Solution...

Chargement des enrichissements...