Vivek Badrinath : "Travailler avec une start-up force à plus de simplicité" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en 2016, avec Vivek Badrinath, directeur général adjoint, marketing, digital, distribution et systèmes d'informations du groupe hôtelier français AccorHotels, qui revient sur l'innovation au sein de son groupe. Alors que le secteur hôtelier a subi trois vagues d'innovations destructives au cours des 20 dernières années (les plateformes de distribution, le "feed-back" et le collaboratif), l'interviewé est chargé de transformer ces obstacles en opportunités et d'emmener le groupe dans le cercle vertueux de la disruption créative en transformant son modèle d'affaires et en misant lui-aussi sur le numérique. Pour cela le groupe investit 225 millions d'euros sur 5 ans dans le numérique. L'interviewé présente les différents cercles d'innovation du groupe et livre sa vision du co-working entre grands groupes et start-ups, à travers l'exemple d'Accor. Données chiffrées : CA d'AccorHotels de 5 581 millions d'euros en 2015.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1827, 29/07/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Vivek Badrinath : "Travailler avec une start-up force à plus de simplicité" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Vivek Badrinath : "Travailler avec une start-...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Rencontre, en 2016, avec Vivek Badrinath, directeur général adjoint, marketing, digital, distribution et systèmes d'informations du groupe hôtelier français AccorHotels, qui revient sur l'innovation au sein de son groupe. Alors qu...

Tri sélectif et gestion des déchets. Zéro déchet 2.0 / Lisa Melia | Melia, Lisa

Tri sélectif et gestion des déchets. Zéro déc...

Article | Melia, Lisa | 2016

Intégration de l'innovation et des progrès technologiques, en France, dans le domaine de la gestion des déchets pour répondre à l'enjeu économique qu'ils représentent pour les territoires, les entreprises et les citoyens. Au-delà ...

Vidéosurveillance high-tech. Des algorithmes et des hommes / Lisa Melia | Melia, Lisa

Vidéosurveillance high-tech. Des algorithmes ...

Article | Melia, Lisa | 2016

Evolution de la vidéosurveillance qui devient de plus en plus intelligente. Reconnaissance faciale, lecture de plaque d'immatriculation, compte des hommes... Les algorithmes se perfectionnent. Mais les outils trop intelligents et ...

Déjeuner avec Eddie Jones, entraîneur de rugby : "Si vous pouvez réussir au Japon, vous pouvez réussir partout" / Leo Lewis | Lewis, Leo

Déjeuner avec Eddie Jones, entraîneur de rugb...

Article | Lewis, Leo | 2016

A Tokyo, devant un steak-salade, l'entraîneur de rugby du moment parle de gestion des hommes, des fans japonais et du manque de projets de Boris Johnson.

Le Futur de la télévision. Couper le cordon |

Le Futur de la télévision. Couper le cordon

Article | 2016

La télévision fait enfin sa révolution numérique.

Chargement des enrichissements...