Communication territoriale. La chasse aux fake news est ouverte

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Internet et les réseaux sociaux sont devenus de nouveaux terrains de jeu pour les fake news en 2020. La communication institutionnelle est particulièrement visée et chaque parole officielle est susceptible d'être détournée et déformée. Le niveau territorial n'est pas épargné et les collectivités doivent trouver le moyen de lutter contre la désinformation. Les services de communication sont les premiers concernés et doivent mettre en place des outils pour signaler les fake news et parfois y répondre quand elles prennent de l'ampleur. La communication tend même parfois à se rapprocher du journalisme afin de fournir de l'information vérifiée et sourcée, prouvant aux lecteurs sa véracité et parant à tout tentative future de désinformation. Il s'agit de réinstaurer un lien de confiance entre la collectivité et le citoyen afin que les fake news perdent en crédibilité. Sommaire. La chasse aux fake news est ouverte. Quand communicant et combattant ne font qu'un. Redonner confiance dans la com' publique. Un arsenal juridique à l'information incertaine. "Plus que jamais, il faut communiquer à bon escient". Dossier. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2518, 08/06/2020»

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