Ce que la guerre en Ukraine a appris à l'armée française

Article

Le général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées, tire les leçons du champ de bataille. "Nous ne pouvons plus espérer avoir une supériorité permanente dans tous les domaines", affirme le général Thierry Burkhard, soulignant que ni la Russie ni l'Ukraine n'ont réussi à s'imposer dans les airs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2176, 07/07/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Ce que la guerre en Ukraine a appris à l'armée française |

Ce que la guerre en Ukraine a appris à l'armé...

Article | 2023

Le général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées, tire les leçons du champ de bataille. "Nous ne pouvons plus espérer avoir une supériorité permanente dans tous les domaines", affirme le général Thierry Burkhard, souligna...

L' Organisation de coopération de Shanghai confirme le rôle central de l'Iran en Asie / Ardavan Amir-Aslani | Amir-Aslani, Ardavan (1965-....)

L' Organisation de coopération de Shanghai co...

Article | Amir-Aslani, Ardavan (1965-....) | 2023

Pour Pékin comme pour Téhéran, les avantages de l'entrée dans l'OCS sont multiples. L'entrée de l'Iran parachève la constitution et la consolidation de ce bloc anti-occidental, censé faire de l'Asie le moteur de l'essor d'un monde...

Emeutes, un coup de semonce à transfigurer / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Emeutes, un coup de semonce à transfigurer / ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2023

Il s'agit maintenant d'inventer un nouveau monde à partir des concepts anciens de décentralisation ou d'immigration.

Déjeuner avec Litquidity / Madison Darbyshire | Darbyshire, Madison

Déjeuner avec Litquidity / Madison Darbyshire

Article | Darbyshire, Madison | 2023

Le wall-streeter anonyme parle de la culture d'entreprise brutale de la finance, de l'humour comme mécanisme d'adaptation - et de pourquoi il a troqué sa carrière dans le secteur bancaire pour celle de comique.

L'IA va-t-elle révolutionner la création publicitaire ? / John Gapper | Gapper, John

L'IA va-t-elle révolutionner la création publ...

Article | Gapper, John | 2023

Elle est supposée mettre la création à la portée des petites agences et des annonceurs eux-mêmes, mais attention au revers de la médaille. Article extrait de "The Financial Times". Pas de chiffres.

Chargement des enrichissements...