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GRC et GRU : leviers de croissance et d'efficacité / Bruno Texier
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Personnalisation, fidélisation et satisfaction des clients, d'un côté Accessibilité, renforcement de la confiance et de la proximité avec les citoyens, de l'autre Certes, les opportunités de la GRC (gestion de la relation client) et de la GRU (gestion de la relation usager) diffèrent. Pourtant, ces solutions, qui visent à optimiser la communication et l'efficacité opérationnelle, ont de nombreux points communs : multicanales et interopérables, elles permettent d'automatiser les processus et se doivent de gérer les données qu'elles brassent en toute conformité. Quels défis doivent-elles relever en 2024 et quelles innovations embarquent-elles ? Quels sont les apports de l'IA ? Avec de nombreux témoignages issus du secteur public et du secteur privé. Sommaire. GRC et GRU : leviers de croissance et d'efficacité. Interopérabilité, RGPD, IA : quels sont les enjeux d'une GRC ? Macif : le langage naturel pour améliorer la relation client. SNCF Connect : innovation et cocréation au coeur du service client. Un callbot dopé à l'IA pour répondre aux citoyens de Plaisir. IssyGPT assure la relation usager d'Issy-les-Moulineaux.
Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 372, 01/03/2024»
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