Nouveautés
Romans, documentaires, livres en gros caractères...
#Romans #Documentaires
Nous vous proposons ici un classement thématique des livres. Retrouvez les nouveautés pour chaque catégorie :
Fictions et manuels scolaires
Littérature jeunesse
Nous vous proposons ici un classement thématique des livres. Retrouvez les nouveautés pour chaque catégorie :
Bandes dessinées et mangas, pour tous les âges !
Comédies, films d'animation, séries TV... pour tous les goûts !
#Documentaires #Fictions adultes #Fictions jeunesse
#Séries adultes #Séries jeunesse
Nous vous proposons ici un classement thématique des vidéos. Retrouvez les nouveautés pour chaque catégorie :
Parmi nos nouveautés...
Les bibliothécaires de la bibliothèque de nice ont choisi de vous présenter :
Les enfants sont rois
Delphine de Vigan
« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.
L'avis d'Happy Owl
Le dernier opus de Delphine de Vigan est glaçant. Il dénonce les dérives d'une société exhibitionniste à l’extrême. Ce n'est pas le procès des réseaux sociaux à proprement parler, mais bien l'usage qu'en font certaines personnes. Tout se vend, son quotidien, son intimité et celle de ses enfants dans un délire consumériste aseptisé. On pense un peu au roman de Simone de Beauvoir, Les Belles images, mais les temps ont changé, et les nouvelles technologies permettent désormais tous les excès. Un style élégant, ironique parfois, et des personnages attachants (malgré tout). Un excellent roman.
Trois
Valérie Perrin
« Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. » 1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer. 2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ' Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ' Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d'exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs
L'avis de Clarence
Encore mieux que son précédent roman «Changer l’eau des fleurs» si c’est possible. Deux garçons et une fille qui entretiennent une relation d’amitié pendant l’enfance se redécouvrent à l’âge adulte. Sur fond d’intrigue policière. On est pris par l’histoire et on a bien du mal à lâcher le livre…