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livres numériques
Le guide du Community Manager
72 pages. Temps de lecture estimé 54min.
Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien !
Ils sont essentiels pour communiquer, informer, faire connaître ses produits, vendre des services ou développer son activité.Mais comment bien les utiliser pour en tirer profit ?Car s'il paraît simple de publier sur Facebook et Twitter, il est plus délicat d'en exploiter tout le potentiel.Synthétique et très pratique, cet ouvrage présente des techniques avancées mais aussi les qualités humaines nécessaires pour améliorer au quotidien votre utilisationdes réseaux sociaux.Étudiant, community manager ou responsable com' et marketing, l'auteur vous guide pas à pas avec des exemples concrets et des conseils issus de son expérience en communication numérique.
Humilité, empathie, sociabilité, générosité, vigilance, minutie et audace : voici 7 qualités essentielles qui feront votre succès sur les réseaux sociaux
L’HUMILITÉTestez et apprenez de vos erreurs
L’EMPATHIEPensez comme vos lecteursL’humain, au cœur du community management
LA SOCIABILITÉL’engagement, clef de la réussitePosez des questionsRépondezParlezÉcoutezBrisez l’isolementInformez les différents acteursMentionnez les membres de votre communautéPersonnalisezMobilisez vos gardes rapprochées
LA GÉNÉROSITÉDonner pour recevoirDe la réciprocitéPayer pour recevoirGénérosité par le contenu
LA VIGILANCELe CM est au carrefour des informationsModérer
LA MINUTIEÉlaborez une stratégie minutieuseLe diagnosticLe benchmarkingDéfinir sa stratégie de communication numériqueSur quels réseaux sociaux être présent ?Stratégie de l’accèsPour aller plus loin : la méthode TOMSTER©Définir les thématiques et la tonalité associéeCalendrier annuelPlan de cohérence de la communicationÉvaluation de l’efficacité de la stratégieLe diable se cache dans les detailsPensez multi-supportsAnticiper : les trois rythmes d’un calendrierQue dois-je faire figurer dans mon (mes) calendrier(s) de publication ?La routine
L’AUDACEDistinguez-vousVariez les types de publicationsDonnez des repèresVariez les formes des publicationsNe respectez pas les règlesBien présenter son contenuCiblez vos messagesLa créativité exige du temps de reposLe fond l’emporte sur la forme