Le Prix du manager de l'année, le palmarès 2010 : La cohésion sociale comme fil rouge

Article

Document de fond, sous forme de dossier, avec données chiffrées, sur le palmarès 2010 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le "Nouvel Economiste", avec le soutien d'Altran, d'EMLYON Business School, de ProLogis et de Regus, récompensant les meilleurs dirigeants d'entreprises internationales selon trois catégories : capitaliste, manager et régulateur. Rapide état des lieux sur la situation économique et sociale actuelle et présentation des partenaires du palmarès. Détails sur les nominés par catégorie. Capitalistes de l'année : Marc Ladreit de Lacharrière, créateur de la Fondation Culture & Diversité ; Arnaud Mourot, directeur d'Ashoka France, réseau d'entrepreneurs sociaux ; Pierre Omidyar, fondateur du site de ventes aux enchères eBay ; Lionel Zinsou, codirecteur général de Paribas Affaires Industrielles ; Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social américain Facebook. Managers de l'année : Jean-Paul Bailly, Pdg du groupe La Poste ; Guillaume Pepy, Pdg de la SNCF ; Stéphane Richard, Pdg de France Télécom. Régulateur de l'année : le Bondy Blog ; Mgr Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon ; François Chérèque et Bernard Thibault, secrétaires généraux de la CFDT et de la CGT ; Esther Duflo, économiste.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1548, 23/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Gisements de valeur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Gisements de valeur / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Droit de regard / Julien Tarby | Tarby, Julien

Droit de regard / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Présentation, fin 2010, du cabinet de conseil français spécialisé dans l'élaboration de stratégies et d'outils de développement durable Utopies, qui milite pour une utilisation verte et transparente de l'épargne. Alors que le gros...

Il était une fois : Les marques à la recherche de toujours plus de sens* / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Il était une fois : Les marques à la recherch...

Article | Neu, Mathieu | 2010

Lumière, fin 2010, sur l'emploi du storytelling - ou art de raconter - par les grandes marques de luxes françaises, afin de proposer aux consommateurs un récit permettant de sublimer son histoire, ses produits et ses valeurs. L'un...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 2010 : La cohésion sociale comme fil rouge |

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 20...

Article | 2010

Document de fond, sous forme de dossier, avec données chiffrées, sur le palmarès 2010 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le "Nouvel Economiste", avec le soutien d'Altran, d'EMLYON Business School, de ProLogis et de Regus, ...

Chargement des enrichissements...