Passerelles entre les DSI et les utilisateurs (Des) / Claire Chevrier

Article

Chevrier, Claire

Les directions des systèmes d'information cherchent les bonnes volontés dans les services pour jouer le rôle de relais. Une fonction le plus souvent informelle, mais indispensable.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2020, 08/03/2010»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Directeur de communication : Accroître sa légitimité dans les services / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Directeur de communication : Accroître sa lég...

Article | Chevrier, Claire | 2010

Les directeurs de la communication se professionnalisent et affirment leur rôle stratégique dans une fonction assez récente. Reste à gommer l'image "gadget" qui leur est encore parfois associée dans les services.

Systèmes d'information : Optimiser les coûts pour développer de nouveaux projets / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Systèmes d'information : Optimiser les coûts ...

Article | Chevrier, Claire | 2010

Les projets informatiques qui restent à mener dans les collectivités sont nombreux : dématérialisation des procédures, renforcement de l'administration électronique et de la gestion de la relation citoyen, mise en place d'outils c...

Chelles repense l'accueil du public / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Chelles repense l'accueil du public / Claire ...

Article | Chevrier, Claire | 2010

La ville a tenu compte du besoin des citoyens pour concevoir un guichet unique dans un nouvel espace.

De la même série

Avallon professionnalise les relations entre les élus et les cadres / Alexandra Caccivio | Caccivio, Alexandra

Avallon professionnalise les relations entre ...

Article | Caccivio, Alexandra | 2010

Une formation sur mesure a été propulsée par le CNFPT à la collectivité, caractérisée par la diversité de profils de ses cadres.

Fonction publique territoriale : Fautes et responsabilités / Sophie Soykurt | Soykurt, Sophie

Fonction publique territoriale : Fautes et re...

Article | Soykurt, Sophie | 2010

Plusieurs fondements peuvent conduire à engager la responsabilité de l'administration et de ses agents, dans l'exercice de leurs activités, dès lors qu'un dommage a été causé à un agent, un usager ou un tiers avec, à chaque fois, ...

Les Espaces collaboratifs au service du mode projet / Pénélope Puymirat | Puymirat, Pénélope

Les Espaces collaboratifs au service du mode ...

Article | Puymirat, Pénélope | 2010

Si les outils de travail collaboratif concourent à la mutualisation des compétences et des connaissances et à la mise en place d'un management transversal, ils requièrent néanmoins une évolution des mentalités.

Tempête Xynthia : A l'aube d'une révolution dans la gestion du littoral ? / Jacques Le Brigand | Le Brigand, Jacques

Tempête Xynthia : A l'aube d'une révolution d...

Article | Le Brigand, Jacques | 2010

La tempête révèle la fragilité de l'urbanisation du littoral. La prise de conscience reste à faire, avec seulement 13 % des communes qui ont adopté un PPR littoral.

Passerelles entre les DSI et les utilisateurs (Des) / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Passerelles entre les DSI et les utilisateurs...

Article | Chevrier, Claire | 2010

Les directions des systèmes d'information cherchent les bonnes volontés dans les services pour jouer le rôle de relais. Une fonction le plus souvent informelle, mais indispensable.

Chargement des enrichissements...