Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau

Article

Bousteau, Fabrice | Este-Klein, Nathanaël

Depuis quelques années, la publicité s'est mise à copier les oeuvres des artistes. Mais aujourd'hui, les marques vont plus loin et deviennent producteurs d'événements culturels pour mieux fabriquer nos vies. Enquête et révélations troublantes.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 315, 01/09/2010»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? / F...

Article | Bousteau, Fabrice | 2014

L'art serait-il devenu plus glamour que la mode ? De quoi la ruée vers l'art des maisons de luxe est-elle le nom ? Quel impact la multiplication des fondations d'art contemporain aura-t-elle sur la création de demain ? Comment les...

"Branly : un lieu pour comprendre le monde" / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

"Branly : un lieu pour comprendre le monde" /...

Article | Bousteau, Fabrice | 2010

On l'appelle à tort le musée des Arts premiers. Quatre ans après son ouverture, Stéphane Martin, président du projet depuis l'origine, voit dans le Quai Branly un lieu pour toutes les cultures du monde.

L' Extraordinaire exposition de Tino Sehgal au Guggenheim / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

L' Extraordinaire exposition de Tino Sehgal a...

Article | Bousteau, Fabrice | 2010

A 34 ans, ce jeune artiste génial a réalisé à New York une exposition d'un nouveau genre, sans aucun objet d'art et qui transporte d'émotion les visiteurs. Récit de cette expérience unique et illustration par Marc-Antoine Mathieu ...

De la même série

"Mon objectif : rendre attractif le patrimoine à un large public" / Claude Pommereau | Pommereau, Claude

"Mon objectif : rendre attractif le patrimoin...

Article | Pommereau, Claude | 2010

Créateur de Culturespaces, Bruno Monnier a inventé un modèle original de gestion des sites patrimoniaux. Une stratégie qu'il compte développer auprès des collectivités : tapis rouge, ouverture non-stop et audioguide gratuit... Le ...

Les 7 clefs de la Biennale / Isabelle de Wavrin | Wavrin, Isabelle de

Les 7 clefs de la Biennale / Isabelle de Wavr...

Article | Wavrin, Isabelle de | 2010

Murakami : Versailles manga / Fabrice Bousteau |

Murakami : Versailles manga / Fabrice Boustea...

Article | 2010

Le Roi-Soleil salue le Soleil levant : salons et jardins de Versailles accueillent Takashi Murakami, dont les sculptures pop, rarement exposées en France, sont inspirées par la bande dessinée japonaise. Visite et explications par ...

L' Ame du LaM / Vincent Huguet | Huguet, Vincent

L' Ame du LaM / Vincent Huguet

Article | Huguet, Vincent | 2010

A Villeneuve-d'Ascq (Lille Métropole), un incroyable et fabuleux musée - qui abrite la plus grande collection d'art brut en France - rouvre ses portes au public. Rénové, agrandi, magnifié... plus étonnant que jamais.

Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

Pourquoi les marques singent de plus en plus ...

Article | Bousteau, Fabrice | 2010

Depuis quelques années, la publicité s'est mise à copier les oeuvres des artistes. Mais aujourd'hui, les marques vont plus loin et deviennent producteurs d'événements culturels pour mieux fabriquer nos vies. Enquête et révélations...

Chargement des enrichissements...