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Management : Le cap du 2.0 / Isabelle Perrin
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Le point, en novembre 2010, sur les dérives qui peuvent exister à l'usage, dans le monde, des réseaux sociaux par les entreprises dans le cadre de leurs démarches de recrutement. Des outils qui peuvent être employés pour le sourcing et la sélection, mais face auxquels les candidats et recruteurs doivent faire preuve de prudence, les candidats étant responsables de ce qu'ils y publient et les recruteurs devant s'engager à avoir une démarche éthique. Alors que pour les candidats les risques liés à l'usage des réseaux sociaux concernent la discrimination, l'un des principaux risques pour l'entreprise est le manque maîtrise des informations publiées. Les réseaux sociaux peuvent cependant représenter des avantages dans l'entreprise tels que l'échange de travail ou le partage de bonnes pratiques au prix d'un investissement en moyen et en temps. Encadré : réseau social interne, du Viadeo et une touche de Facebook.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1544, 25/11/2010»
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