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Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon
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Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre par une entreprises qui souhaitent lancer son applications pour smartphones. Ludiques et pratiques, elles sont plébiscitées par les consommateurs et représentent un réel intérêt pour une marque tant en termes d'image que de fidélisation client. La clé du succès : l'application doit offrir un véritable service à l'utilisateur en situation de mobilité, et faire appel aux multiples possibilités offertes par le smartphone. La marche à suivre : définir le contenu ; des fonctionnalités utiles ; penser au push, cette alerte qui incite le webnaute à ouvrir son application ; ne pas négliger les autres canaux de communication. Encadré : m-couponing, le déploiement est lié au m-payment.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1559, 24/03/2011»
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