Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre par une entreprises qui souhaitent lancer son applications pour smartphones. Ludiques et pratiques, elles sont plébiscitées par les consommateurs et représentent un réel intérêt pour une marque tant en termes d'image que de fidélisation client. La clé du succès : l'application doit offrir un véritable service à l'utilisateur en situation de mobilité, et faire appel aux multiples possibilités offertes par le smartphone. La marche à suivre : définir le contenu ; des fonctionnalités utiles ; penser au push, cette alerte qui incite le webnaute à ouvrir son application ; ne pas négliger les autres canaux de communication. Encadré : m-couponing, le déploiement est lié au m-payment.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1559, 24/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Pole position : La course à la visibilité sur...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référen...

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

M-banking : Le champ des possibles / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

M-banking : Le champ des possibles / Catherin...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en juin 2011, du développement du m-banking (ou services bancaires sur mobile), en France. Via son téléphone portable, et l'internet mobile, il est désormais possible de faire toutes (ou presque) ses opérations financi...

De la même série

La Poule et l'oeuf / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

La Poule et l'oeuf / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2011

Réflexion, en mars 2011, alors que le véhicule électrique, mis sur le marché par les constructeurs automobiles depuis fin 2010 ne remporte pas l'engouement souhaité, notamment du côté des entreprises qui étaient pourtant très en a...

La Culture de la rue / Julien Tarby | Tarby, Julien

La Culture de la rue / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Eclairage, en mars 2011, à partir des résultats d'une étude réalisée par Goodwill Management, qui, liant la diversité du capital humain à la performance économique de l'entreprise, met en avant que l'intégration dans les entrepris...

Batteries électriques : La course aux brevets / Georges Laederich | Laederich, Georges

Batteries électriques : La course aux brevets...

Article | Laederich, Georges | 2011

Lumière, en mars 2011, sur l'enjeu stratégique que constituent les batteries électriques pour l'ensemble des acteurs du secteur mondial de l'automobile, alors qu'elles représentent entre 40% et 50% du coût d'un véhicule électrique...

Externaliser ou non la gestion des commandes : la partie cachée de l'iceberg / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Externaliser ou non la gestion des commandes ...

Article | Nahmany, Jonathan | 2011

Eclairage, en mars 2011, alors que dans le contexte de l'essor du e-commerce, la logistique est devenue pour les vendeurs un élément de différenciation décisif et une composante essentielle de la satisfaction client, au même titre...

Sécurisation des marchandises : Fret sous contrôle / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Sécurisation des marchandises : Fret sous con...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Le point, en mars 2011, sur la question de la sécurisation des marchandises, dans un contexte d'augmentation constante de la valeur des flux de marchandises transportées autour du globe. Vol, casse, incendie, fraudes : les produit...

Chargement des enrichissements...