La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi

Article

Salhi, Cindy

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été pour un usage professionnel. Un constat qui démontre la marge de progression de la location de courte durée sur sa part liée aux entreprises. Bien que le marché soit déjà très segmenté, les loueurs de courte durée ont bien compris que pour rester dans la course, ils devaient encore affiner leur offre à destination des professionnels. Alors que la formule "tout compris" est devenue un standard, la location pour quelques heures, initialement échue aux particuliers, est en train de s'étendre aux entreprises. Dans le sillage du concept d'autopartage, les loueurs courte durée comptent satisfaire les exigences des PME/TPE en matière de flexibilité, et au delà, s'adapter aux valeurs d'une nouvelle génération de dirigeants, plus portée sur l'usage du véhicule que sur sa possession. De moyen d'ajustement occasionnel, ils s'emploient ainsi à faire du véhicule de location un produit de consommation courante.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1561, 07/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy...

Article | Salhi, Cindy | 2010

Lumière sur les valeurs sûres, en 2010, en matière de montres de collection pour les investissements des particuliers dans le monde. Un investissement moins complexe qu'un produit financier qui se veut symbolique et de bon goût. E...

L' Or du pauvre / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Or du pauvre / Cindy Salhi

Article | Salhi, Cindy | 2011

Analyse de la progression fulgurante de 82% du secteur mondial de l'argent, en 2010, et ce malgré la hausse des cours des matières premières. La croissance de "l'or pauvre" devrait se poursuivre en 2011 puisqu'elle constitue une n...

L' Embarras du choix : Dans la jungle des cadeaux, le conseil devient primordial / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Embarras du choix : Dans la jungle des cad...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le choix du cadeau d'affaires, alors que l'offre s'élargit et que s'opère un creusement entre les segments haut de gamme et les produits bon marché. Les deux recouvrent une utilité spécifique, entre val...

De la même série

Emmanuel Hoog, pdg de l'Agence France Presse : "La solution aux bouleversements viendra de la mobilisation des talents et non de l'Etat" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Emmanuel Hoog, pdg de l'Agence France Presse ...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en avril 2011, avec Emmanuel Hoog, pdg de la troisième agence mondiale de presse derrière les Anglo-Saxons, Reuters et Associated Press, l'Agence France-Presse, qui revient sur les caractéristiques de l'AFP alors que le...

Agences de développement et comités d'expansion : Entremetteurs, les incontournables relais entre élus et entreprises / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agences de développement et comités d'expansi...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en avril 2011, sur le recours des élus locaux français, aux services d'un comité d'expansion ou d'une agence de développement, pour soutenir le développement économique de leur territoire. Régionales, départementales, co...

La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

La Location très courte durée : Produit de co...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été...

Météo-sensible : Les prévisions sont de plus en plus fiables, les effets de mieux en mieux quantifiés / Alain Roux | Roux, Alain

Météo-sensible : Les prévisions sont de plus ...

Article | Roux, Alain | 2011

Le point, en avril 2011, sur l'intérêt croissant des entreprises françaises pour l'analyse de leur météo-sensibilité, qui permet de quantifier précisément l'influence des saisons sur leur activité. Grâce à des prévisions de plus e...

Le Lapsus en politique : La vérité si je mens / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Lapsus en politique : La vérité si je mens...

Article | Castets, Caroline | 2011

Acte manqué ou simple rupture mécanique du discours ? Loin d'être des fenêtres ouvertes sur les pensées cachées de leurs auteurs, les lapsus ne seraient que des raccourcis vides de sens et potentiellement dangereux.

Chargement des enrichissements...