L' Embarras du choix : Dans la jungle des cadeaux, le conseil devient primordial / Cindy Salhi

Article

Salhi, Cindy

Eclairage, en mai 2011, sur le choix du cadeau d'affaires, alors que l'offre s'élargit et que s'opère un creusement entre les segments haut de gamme et les produits bon marché. Les deux recouvrent une utilité spécifique, entre valeur affective pour les premiers et fonction publicitaire pour les seconds. Si les cadeaux classiques ne se démodent pas, de nouvelles tendances apparaissent, comme le high-tech, les cadeaux "verts" et "évènementiels". Dans cette profusion d'offres, les distributeurs jouent un rôle essentiel pour aider les entreprises dans leur choix. Encadré sur la pénurie possible de cadeaux d'affaires technologiques, conséquence de la catastrophe japonaise de mars 2011. Données chiffrées sur le marché français du cadeau d'affaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1565, 05/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy...

Article | Salhi, Cindy | 2010

Lumière sur les valeurs sûres, en 2010, en matière de montres de collection pour les investissements des particuliers dans le monde. Un investissement moins complexe qu'un produit financier qui se veut symbolique et de bon goût. E...

L' Or du pauvre / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Or du pauvre / Cindy Salhi

Article | Salhi, Cindy | 2011

Analyse de la progression fulgurante de 82% du secteur mondial de l'argent, en 2010, et ce malgré la hausse des cours des matières premières. La croissance de "l'or pauvre" devrait se poursuivre en 2011 puisqu'elle constitue une n...

La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

La Location très courte durée : Produit de co...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été...

De la même série

La Vie en rose / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Vie en rose / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Sans carotte ni bâton : Fiscalité verte et règlementation / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Sans carotte ni bâton : Fiscalité verte et rè...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur l'état du marché français de l'immobilier d'entreprise, alors que l'Etat a raboté les niches fiscales vertes qui permettrait un remplacement plus rapide du parc immobilier, vers des constructions durabl...

Le Meilleur des deux mondes : Open source vs logiciels propriétaires / Alain Roux | Roux, Alain

Le Meilleur des deux mondes : Open source vs ...

Article | Roux, Alain | 2011

Lumière, en mai 2011, sur le choix des logiciels pour entreprise, alors que les logiques entre logiciels libres et logiciels propriétaires s'affrontent. Deux segments aux business models bien différents, où les entreprises de l'op...

m-learning : Apprentissage des langues / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

m-learning : Apprentissage des langues / Mari...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le développement de l'apprentissage des langues par m-learning (mobile-learning) dans les entreprises françaises, alors que l'apparition et la diffusion des smartphones et tablettes numériques accélèren...

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés comme pour l'entreprise / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur les bienfaits des espaces machine à café et distributeur automatique pour les entreprises françaises, sources pour les salariés d'un meilleur confort de travail, de renforcement des équipes, et d'effica...

Chargement des enrichissements...