L' Embarras du choix : Dans la jungle des cadeaux, le conseil devient primordial / Cindy Salhi

Article

Salhi, Cindy

Eclairage, en mai 2011, sur le choix du cadeau d'affaires, alors que l'offre s'élargit et que s'opère un creusement entre les segments haut de gamme et les produits bon marché. Les deux recouvrent une utilité spécifique, entre valeur affective pour les premiers et fonction publicitaire pour les seconds. Si les cadeaux classiques ne se démodent pas, de nouvelles tendances apparaissent, comme le high-tech, les cadeaux "verts" et "évènementiels". Dans cette profusion d'offres, les distributeurs jouent un rôle essentiel pour aider les entreprises dans leur choix. Encadré sur la pénurie possible de cadeaux d'affaires technologiques, conséquence de la catastrophe japonaise de mars 2011. Données chiffrées sur le marché français du cadeau d'affaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1565, 05/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy...

Article | Salhi, Cindy | 2010

Lumière sur les valeurs sûres, en 2010, en matière de montres de collection pour les investissements des particuliers dans le monde. Un investissement moins complexe qu'un produit financier qui se veut symbolique et de bon goût. E...

L' Or du pauvre / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Or du pauvre / Cindy Salhi

Article | Salhi, Cindy | 2011

Analyse de la progression fulgurante de 82% du secteur mondial de l'argent, en 2010, et ce malgré la hausse des cours des matières premières. La croissance de "l'or pauvre" devrait se poursuivre en 2011 puisqu'elle constitue une n...

La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

La Location très courte durée : Produit de co...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été...

De la même série

Pour le meilleur ou pour le pire : Les primaires au PS / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Pour le meilleur ou pour le pire : Les primai...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

La montée de François Hollande trouble le jeu.

Les Surdoués : L'ADN quelque peu particulier des entreprises en hypercroissance / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Les Surdoués : L'ADN quelque peu particulier ...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur les secrets du développement des futurs grands groupes en France, où les succès sont plutôt rares à l'exception de Free, alors qu'aux Etats-Unis, les nouveaux géants Facebook, Apple ou Amazon se disting...

Le Meilleur des deux mondes : Open source vs logiciels propriétaires / Alain Roux | Roux, Alain

Le Meilleur des deux mondes : Open source vs ...

Article | Roux, Alain | 2011

Lumière, en mai 2011, sur le choix des logiciels pour entreprise, alors que les logiques entre logiciels libres et logiciels propriétaires s'affrontent. Deux segments aux business models bien différents, où les entreprises de l'op...

Repentez-vous ! / Caroline Castets | Castets, Caroline

Repentez-vous ! / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur le recyclage de la culpabilité collective des consommateurs par les marques, via l'engagement citoyen. Alors que dans les années 1970, consommer était un acte citoyen, le consommateur du XXIème siècle e...

Vérités d'hier, leçons d'aujourd'hui : L'héritage mitterrandien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Vérités d'hier, leçons d'aujourd'hui : L'héri...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Son choix de l'euro oblige la France.

Chargement des enrichissements...