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Evénementiel durable / Charly Masliah
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Le point, en mai 2011, sur la prise en compte croissante, par les entreprises françaises, du développement durable et de l'environnement, dans l'organisation d'événements. Les acteurs du secteur sont convaincus de la nécessité de cette évolution, et faute d'assister d'ores et déjà à une explosion en nombre des éco-événements, ils sont nombreux à se mettre sur les rangs. Cette évolution suppose la mise en place de bonnes pratiques comme passer au crible toutes les étapes de la chaîne d'un événement, mener un bilan carbone pour évaluer l'efficacité environnementale de l'opération, etc. Sans oublier un dernier pré-requis : faire rimer l'impératif écologique avec la performance économique. Malgré des prix encore souvent jugés prohibitifs ou la difficulté de conjuguer green et chic, les professionnels se penchent donc sérieusement sur la question, notamment pour mettre au point des normes aujourd'hui largement inexistantes.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1566, 12/05/2011»
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