Formations postbac : attention, maquis ! / Isabelle Hennebelle

Article

Zoom, en mai 2011, sur le flou qui règne, à la fois pour les parents, étudiants et recruteurs, en termes d'offres postbac des écoles de commerce en France. Alors qu'en 1986, la France comptait 16 écoles de commerce recrutant après le bas ou au niveau bas en proposant quatre ou cinq ans d'études, il en existent désormais 70 en France. Un boom qui correspond à l'évolution des étudiants qui préfèrent de plus en plus les stages à l'international (marque de fabrique des postbac). Explications. Précisions sur les gages de sérieux des écoles postbac. Tableau : les écoles postbac les plus reconnues. Graphique : type de baccalauréat obtenu par les étudiants s'inscrivant pour la première fois dans une école de commerce postbac. Court entretien avec Frank Bournois, président de la Commission d'évaluation des formations et des diplômes de gestion : "Nous voulons vérifier la qualité des prestations pédagogiques".

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 763, 01/05/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

La Planète "business school" entre en fusions / Marc Michaux | Michaux, Marc

La Planète "business school" entre en fusions...

Article | Michaux, Marc | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des écoles de commerce en France qui changent leurs relations avec les CCI (chambre de commerce et d'industrie) et sont de plus en plus nombreuses à opérer des alliances stratégiques entre el...

Les Coulisses du mercato des profs stars / Jessica Gourdon |

Les Coulisses du mercato des profs stars / Je...

Article | 2011

Le point, en mai 2011, sur les pratiques des grandes écoles françaises de commerce pour attirer et conserver les meilleurs professeurs. Alors que ces écoles étaient habituées à fonctionner avec des vacataires issus du monde de l'e...

Dans la course aux MBA / Laurence Estival | Estival, Laurence

Dans la course aux MBA / Laurence Estival

Article | Estival, Laurence | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le formidable relais de croissance que représentent les MBA (master of business administration) pour les écoles de commerce françaises et sur leur stratégie pour s'imposer sur ce marché de plus en plus ...

Formations postbac : attention, maquis ! / Isabelle Hennebelle |

Formations postbac : attention, maquis ! / Is...

Article | 2011

Zoom, en mai 2011, sur le flou qui règne, à la fois pour les parents, étudiants et recruteurs, en termes d'offres postbac des écoles de commerce en France. Alors qu'en 1986, la France comptait 16 écoles de commerce recrutant après...

Combinaisons gagnantes entre réseaux sociaux et stratégie / Philippe Delaroche | Delaroche, Philippe

Combinaisons gagnantes entre réseaux sociaux ...

Article | Delaroche, Philippe | 2011

Court dossier consacré, en mai 2011, au pouvoir des médias sociaux et leur emploi par les entreprises. Ces dernières doivent favoriser une dynamique positive et élaborer une stratégie en fonction de leurs objectifs : procéder à un...

Chargement des enrichissements...