L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Carole Aïach Soussan

Article

Aïach-Soussan, Carole

Point, en juillet 2011, sur le développement de l'hypnose dans les entreprises en France, un nouvel outil de performance managérial. L'hypnose se développe en entreprise comme une méthode de coaching efficace. Pourtant, les clichés ont la peau dure et cette technique permettant de réduire le stress des dirigeants ou de les aider à prendre la décision juste demeure critiquée. Le choix du praticien reste crucial. Rapide entretien avec Pierre Marichal, maître praticien en PNL et hypnose ericksonienne, à la tête du Cich (Centre international de coaching hypnose) : "détecter les problématiques et les régler". Le marché du coaching est estimé à 1,1 milliard d'euros dans le monde, et de 105 millions EUR en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carol...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand conten...

Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Croisières business : Les vertus de la pleine...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux ...

Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Travel management companies : La machine plat...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réser...

De la même série

Plus belle la chute / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Plus belle la chute / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Point, en juillet 2011, sur les difficultés rencontrées par la chaîne de télévision publique française France 3 (groupe France Télévisions), qui a vu son audience s'éroder en quelques saisons pour passer sous la barre des 10 %. En...

Modes de rémunération : Retainer ou success fee ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Modes de rémunération : Retainer ou success f...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les systèmes de rémunération des cabinets de recrutement en France, "success fee" et "retainer fee", qui répondent à deux logiques différentes. Le success fee (rémunération au succès) semble gagner ...

Loin du rabot / Charly Masliah | Masliah, Charly

Loin du rabot / Charly Masliah

Article | Masliah, Charly | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur la location meublée non professionnelle (LMNP) en France, qui présente de nombreux avantages : rentabilité locative autour de 4 %, dégagement de recettes défiscalisées, possibilité de troquer le bail ...

Bienvenue au club |

Bienvenue au club

Article | 2011

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer l...

Le Concept du "cradle to cradle" : Tel le Phénix / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Le Concept du "cradle to cradle" : Tel le Phé...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur le concept de "cradle to cradle", un procédé qui envisage le cycle de vie d'un produit et son recyclage, dans un circuit sans fin. Un concept qui devrait se développer en France. Une philosophie qui...

Chargement des enrichissements...