Location de voitures de luxe et de voitures de collection : Désaliénation : instinct de jouissance contre instinct de propriété / Solange Brousse

Article

Brousse, Solange

Le point, en juillet 2011, sur le secteur français de la location de voitures de luxe et de voitures de collection. Tandis que la location de voitures de luxe est en plein essor, les sociétés qui offrent ce service proposent les derniers modèles des plus grandes marques, des facilités d'utilisation particulièrement convaincantes, et des prix attractifs au regard de la valeur des véhicules loués, les voitures de collection, en revanche, sont très peu présentes sur ce marché. Et cela pour une raison évidente : chez les collectionneurs, le plaisir se niche dans la possession. Deux plaisirs de natures différentes pour deux mondes là aussi bien distincts. Encadré : de particulier à particulier, le site de partage de véhicule.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1576, 21/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

GPS et autres terminaux : Conduite assistée, le champs des possibles semble illimité / Solange Brousse | Brousse, Solange

GPS et autres terminaux : Conduite assistée, ...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juin 2011, sur la question de la contradiction entre le développement de nouveaux services proposés par les GPS et la politique française de sécurité routière qui a décidé d'interdire les avertisseurs de radars, dans ...

Livret A et assurance vie, benchmark / Solange Brousse | Brousse, Solange

Livret A et assurance vie, benchmark / Solang...

Article | Brousse, Solange | 2011

Eclairage, en septembre 2011 sur les deux placements préférés des Français et leur complémentarité : le livret A et l'assurance vie. Deux placements qui font l'actualité : depuis août, le taux du livret A a augmenté d'un quart de ...

Ecran total / Solange Brousse | Brousse, Solange

Ecran total / Solange Brousse

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en septembre 2011, sur la solution que représente, en France et dans le monde, l'affichage dynamique (ou numérique) pour en finir avec la communication corporate et institutionnelle désuète et inefficace et alors que les...

De la même série

Design produit et packaging design : Le grand nettoyage / Lorene Rimondi | Rimondi, Lorene

Design produit et packaging design : Le grand...

Article | Rimondi, Lorene | 2011

Le point, en juillet 2011, sur l'importance du packaging pour rendre visuellement attractif un produit de grande consommation sur un linéaire d'hypermarché, alors que les marques lancent 35 000 nouvelles identités par an en France...

Soft prohibition / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Soft prohibition / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

Leçon de chose : Le "New-York Times" et la femme de ménage modèle. De l'enquête journalistique et de ses limites / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Leçon de chose : Le "New-York Times" et la fe...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Produits dérivés CFD : Bonne conduite / Sandra Sebag | Sebag, Sandra

Produits dérivés CFD : Bonne conduite / Sandr...

Article | Sebag, Sandra | 2011

Décryptage, en juillet 2011, des caractéristiques des CFD (contracts for difference), produits financiers complexes assez nouveaux en France, et proposés par une nouvelle génération de courtier en ligne, souvent des filiales de gr...

Chargement des enrichissements...