Yatching : Le plaisir de la possession / Mathieu Neu

Article

Neu, Mathieu

Le point, en juillet 2011, sur le manque d'intérêt des consommateurs français pour le time-sharing de yacht, consistant à partager un bateau de plaisance, et cela malgré le contexte de crise qui à quelque peu appauvri les plus aisés. Acheter un bateau est une démarche particulière, résultant d'un désir personnel fort, d'une implication affective, et est donc un projet peu compatible avec le partage. Pour utiliser un yacht à moindre coût, les amateurs de plaisance délaissent l'idée de la propriété et se tournent plutôt vers la gestion en charter, en plein essor, qui consiste à louer un yacht à un particulier propriétaire.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1576, 21/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux PME exportatrices ont besoin d'une sérieuse optimisation. / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux...

Article | Neu, Mathieu | 2010

A l'heure où les opportunités sectorielles éclosent ça et là, aux quatre coins du globe, les CCI et autres agences de soutien aux entreprises redoublent d'imagination pour favoriser le développement à l'international des PME. Les ...

Le Vent en poupe / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Vent en poupe / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Le développement à l'international donne à l'entreprise un nouvel élan, et parfois un sérieux coup de fouet à son chiffre d'affaires. Mais la vente à l'étranger s'accompagne aussi d'un risque accru d'impayés, d'autant plus si le c...

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Les conseillers indépendants tirent profit de la "gueule de bois" post-crise.

De la même série

Le Pouvoir de la magie / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Pouvoir de la magie / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Les ressorts de la magie au service de la persuasion

La Bourse pour la vie / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Bourse pour la vie / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Le point, en juillet 2011, sur les contraintes françaises qui empêchent les PME, par manque de financement, de se développer via l'actionnariat et la Bourse, tandis que l'on voit se développer des jeunes pousses à l'étranger attei...

Produits dérivés CFD : Bonne conduite / Sandra Sebag | Sebag, Sandra

Produits dérivés CFD : Bonne conduite / Sandr...

Article | Sebag, Sandra | 2011

Décryptage, en juillet 2011, des caractéristiques des CFD (contracts for difference), produits financiers complexes assez nouveaux en France, et proposés par une nouvelle génération de courtier en ligne, souvent des filiales de gr...

Soft prohibition / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Soft prohibition / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

Chargement des enrichissements...