Génération cadeau : Plaisir individuel ou intérêt collectif ? / Alain Roux

Article

Roux, Alain

Analyse, en septembre 2011, de l'engouement des comités d'entreprise pour les titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés, en France. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat personnalisés, également utilisés par les directions dans des opérations de stimulation et de récompense. Les salariés réclament du pouvoir d'achat à leur CE, tandis que les directions cherchent à motiver leurs troupes dans un contexte économique et social tendu. Des détails sur le débat qui s'anime autour du rôle du CE dans l'entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1579, 08/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les révolutions chinoises / Alain Roux | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Livre

Les révolutions chinoises • Le| matin des villageois

Roux, Alain (1935-....). Auteur | Zhao, Shu li (1906-1970). Auteur

Edition du Burin. Saint-Cloud : 1973

1 vol. (282-[6] p. dont [4] pl. en coul.) ; ill. en noir, couv. ill.en coul. ; 25 cm

Shanghai années 30 : plaisirs et violences / par Christian Henriot et Alain Roux | Henriot, Christian (1955-....). Auteur

Livre

Shanghai années 30

Série
Autrement. Série Mémoires., 50

Henriot, Christian (1955-....). Auteur | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Autrement. Paris : 1998

190 p. : ill., couv. ill. ; 25 cm.

La Chine au XXe siècle / Alain Roux | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Livre

La Chine au XXe siècle

Roux, Alain (1935-....). Auteur

SEDES. Paris : 1998

1 vol. (192 p.) ; ill. ; 22 cm.

De la même série

"La Chine n'a pas fini de nous surprendre en positif" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La Chine n'a pas fini de nous surprendre en ...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Entretien, en septembre 2011, avec Michel Aglietta, conseiller économique au Cepii (principal centre français d'étude et de recherche en économie internationale), qui dresse un état des lieux et une mise en perspective du développ...

La Bronca : Les visiteurs médicaux dans le feu des critiques / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

La Bronca : Les visiteurs médicaux dans le fe...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en septembre 2011, sur le rôle de plus en plus contesté des visiteurs médicaux, chargés de faire la promotion des médicaments des laboratoires qui les emploient auprès des médecins, en les rencontrant dans leurs bureaux,...

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis de patrons irremplaçables / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis d...

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des profils des dirigeants d'entreprise qui conjuguent tous les talents et qui donnent de l'image à leur marque et de la valeur à leurs produits. Incarnant la stratégie, ils flairent les opportunités...

Génération cadeau : Plaisir individuel ou intérêt collectif ? / Alain Roux | Roux, Alain

Génération cadeau : Plaisir individuel ou int...

Article | Roux, Alain | 2011

Analyse, en septembre 2011, de l'engouement des comités d'entreprise pour les titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés, en France. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins d...

Marketing digital. Les 7 révolutions capitales / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Marketing digital. Les 7 révolutions capitale...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des 7 révolutions capitales du secteur mondial du e-commerce, qui bouleversent le monde marchand actuel : e-paiement ; e-commerce c-to-c ; référencement, display, search et cashback ; ventes évèn...

Chargement des enrichissements...