Génération cadeau : Plaisir individuel ou intérêt collectif ? / Alain Roux

Article

Roux, Alain

Analyse, en septembre 2011, de l'engouement des comités d'entreprise pour les titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés, en France. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat personnalisés, également utilisés par les directions dans des opérations de stimulation et de récompense. Les salariés réclament du pouvoir d'achat à leur CE, tandis que les directions cherchent à motiver leurs troupes dans un contexte économique et social tendu. Des détails sur le débat qui s'anime autour du rôle du CE dans l'entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1579, 08/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les révolutions chinoises / Alain Roux | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Livre

Les révolutions chinoises • Le| matin des villageois

Roux, Alain (1935-....). Auteur | Zhao, Shu li (1906-1970). Auteur

Edition du Burin. Saint-Cloud : 1973

1 vol. (282-[6] p. dont [4] pl. en coul.) ; ill. en noir, couv. ill.en coul. ; 25 cm

Shanghai années 30 : plaisirs et violences / par Christian Henriot et Alain Roux | Henriot, Christian (1955-....). Auteur

Livre

Shanghai années 30

Série
Autrement. Série Mémoires., 50

Henriot, Christian (1955-....). Auteur | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Autrement. Paris : 1998

190 p. : ill., couv. ill. ; 25 cm.

La Chine au XXe siècle / Alain Roux | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Livre

La Chine au XXe siècle

Roux, Alain (1935-....). Auteur

SEDES. Paris : 1998

1 vol. (192 p.) ; ill. ; 22 cm.

De la même série

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis de patrons irremplaçables / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis d...

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des profils des dirigeants d'entreprise qui conjuguent tous les talents et qui donnent de l'image à leur marque et de la valeur à leurs produits. Incarnant la stratégie, ils flairent les opportunités...

La Bronca : Les visiteurs médicaux dans le feu des critiques / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

La Bronca : Les visiteurs médicaux dans le fe...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en septembre 2011, sur le rôle de plus en plus contesté des visiteurs médicaux, chargés de faire la promotion des médicaments des laboratoires qui les emploient auprès des médecins, en les rencontrant dans leurs bureaux,...

Réduire l'empreinte écologique et les coûts : Modèle symbiotique / Anne Cagan | Cagan, Anne

Réduire l'empreinte écologique et les coûts :...

Article | Cagan, Anne | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du concept de l'écologie industrielle qui vise à créer un écosystème industriel où les résidus de production de l'un deviennent une ressource pour l'autre. Le principe : les entreprises mutualisent s...

Génération cadeau : Plaisir individuel ou intérêt collectif ? / Alain Roux | Roux, Alain

Génération cadeau : Plaisir individuel ou int...

Article | Roux, Alain | 2011

Analyse, en septembre 2011, de l'engouement des comités d'entreprise pour les titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés, en France. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins d...

Végétarien, halal, bio ou casher ? : La chèvre et le chou / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Végétarien, halal, bio ou casher ? : La chèvr...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des nouvelles tendances alimentaires et des répercussions pour les restaurateurs français. Végétarien, halal, bio, rapide, casher, ou encore consommation nomade : la restauration collective ne peut p...

Chargement des enrichissements...