Le Séminaire fait peau neuve : Rituel d'entreprise / Stéphane Bardinet

Article

Bardinet, Stéphane

Décryptage, en octobre 2011, des enjeux et de l'évolution des séminaires d'entreprises, en France. Accueil de nouveaux collaborateurs, situation de crise, lancement de produit, coaching... Le séminaire représente un moment rare et précieux dans la vie de la société. Autrefois érigé en grand-messe de l'entreprises et événement rituel incontournable, le séminaire fait peau neuve : moins loin, moins cher, plus vert et plus techno. Mais l'événement exige une préparation minutieuse, car chaque détail compte et l'outil RH peine encore parfois à démontrer son efficacité par les chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Convivialité : Petits déjeuners, business lunchs, etc. : la restauration hors cantine se développe de plus en plus dans les entreprises / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Convivialité : Petits déjeuners, business lun...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect d...

Certification haute qualité environnementale - HQE - : Une longueur d'avance / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Certification haute qualité environnementale ...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Retour sur le lancement en 2009, en France, de la certification NF Bâtiments Tertiaires-Démarche HQE, appliquée aux plateformes logistiques. Une démarche qui marque une avancée dans la mise en place du développement durable dans l...

Patte grise : Authentification et accès sécurisé / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Patte grise : Authentification et accès sécur...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Le point, en septembre 2011, sur les stratégies des directeurs des systèmes d'information (DSI) français pour faire face à l'augmentation exponentielle des problèmes de sécurité dans les entreprises, particulièrement en matière d'...

De la même série

L' Idiot utile / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Idiot utile / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le concept de la démondialisation au coeur des thèmes qui font débat dans le cadre des élections présidentielles françaises de 2012. Un sujet derrière lequel se cache la question du protectionnisme. ...

Fondation & causes d'intérêt général : A défaut d'un Bill Gates ou d'un Warren Buffet / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Fondation & causes d'intérêt général : A défa...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur le développement récent en France des fondations et leurs perspectives. Véhicules privilégiés de l'investissement privé au profit de causes d'intérêt général, elles n'ont pas connu en France un déve...

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Lumière, en octobre 2011, sur les atouts et les failles du modèle économique d'Aéroports de Paris (ADP). Une structure qui affiche une marge nette de plus de 10% et affiche le plus grand nombre de correspondances sur la même plate...

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans le pré / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans l...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des enjeux du dispositif Réseau rural français mis en place sur la base du règlement communautaire relatif au développement des territoires ruraux de l'Union européenne pour la période 2007-2013. Un pr...

"Les marques ont besoin d'être réconciliées avec le digital" : Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Ajust / Edouard Laugier |

"Les marques ont besoin d'être réconciliées a...

Article | 2011

Rencontre, en octobre 2011, avec Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Atjust (agence de communication du groupe Havas) qui revient sur les mutations du métier de publicitaire en France et sur le modèle de son entreprise...

Chargement des enrichissements...