Les Premiers bureaux. A la carte / Cyril André

Article

André, Cyril

Tour d'horizon, en novembre 2011, des différentes structures que peuvent choisir les créateurs d'entreprise français désireux de se décharger du volet administratif de son activité, se faire conseiller et se former, ou encore disposer de surfaces de travail modulables. Selon son projet et la maturité de ce dernier, certaines solutions sont possibles, comme la domiciliation, les centres d'affaires ou encore les pépinières et les couveuses d'entreprise. Le créateur bénéficiera de la souplesse de ces infrastructures et préservera son budget. Autres bénéfices : la proximité d'autres entrepreneurs et le réseautage.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1588, 10/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Reprendre une entreprise à la barre : Métier d'initiés / Cyril André | André, Cyril

Reprendre une entreprise à la barre : Métier ...

Article | André, Cyril | 2011

Le point, en avril 2011, sur les précautions à prendre dans le cadre de l'acquisition d'une entreprise en France. Environ un millier d'entreprises sont vendues chaque année à la barre des tribunaux de commerce. L'opération, qui pe...

Tabou à la française (Un) : Transmission familiale d'entreprise, une dymension tout autant psychologique que technique / Cyril André | André, Cyril

Tabou à la française (Un) : Transmission fami...

Article | André, Cyril | 2011

Lumière, en juin 2011, sur la problématique de la transmission d'entreprise en France dans le cadre familiale. Une pratique nettement moins développée en France que dans les pays voisins (à peine 10% des entreprises familiales fra...

Clause d'earn out : A manier avec précaution / Cyril André | André, Cyril

Clause d'earn out : A manier avec précaution ...

Article | André, Cyril | 2011

Analyse, en septembre 2011, du regain d'intérêt des entreprises françaises pour la clause d'earn out (ou clause de complément de prix), depuis quelques années, dans le cadre de la cession d'une société. Un mécanisme qui fait dépen...

De la même série

Centres commerciaux. Morosité ambiante : Fréquentation, transformation et panier moyen en berne / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Centres commerciaux. Morosité ambiante : Fréq...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Tour d'horizon, en novembre 2011, des stratégies des acteurs français du secteur de l'immobilier commercial pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Principal défi : développer dans les centres commerciaux, des esp...

Dons, donations et legs. Pour la bonne cause / Solange Brousse | Brousse, Solange

Dons, donations et legs. Pour la bonne cause ...

Article | Brousse, Solange | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de la progression des dons versés par les Français aux associations et aux fondations. La loi et la doctrine posent des conditions strictes quant à la capacité des organismes à recevoir des dons, dona...

Les Protocoles élémentaires : Les nouveaux rituels de politesse bouleversent l'écosystème relationnel des entreprises / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Protocoles élémentaires : Les nouveaux ri...

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de la dégradation des protocoles élémentaires dans les entreprises françaises qui se veulent désormais conviviales et informelles et qui, pour répondre aux impératifs de productivité, faire plus vite ...

Les Premiers bureaux. A la carte / Cyril André | André, Cyril

Les Premiers bureaux. A la carte / Cyril Andr...

Article | André, Cyril | 2011

Tour d'horizon, en novembre 2011, des différentes structures que peuvent choisir les créateurs d'entreprise français désireux de se décharger du volet administratif de son activité, se faire conseiller et se former, ou encore disp...

L' L 'Association Microsoft-Nokia : seconde chance / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

L' L 'Association Microsoft-Nokia : seconde c...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Point rapide, en novembre 2011, sur l'association des deux géants mondiaux de la téléphonie mobile Microsoft (Etats-Unis) et Nokia (Finlande) qui tentent de revenir en force sur le marché des smartphones grand public. Lancement de...

Chargement des enrichissements...