Le Levier émotionnel : Lancement de produit / Maud Vincent

Article

Vincent, Maud

Analyse, en janvier 2012, du dynamisme de l'activité des agences événementielles françaises en matière de lancement de produits, et ce malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise. Le lancement demeure un élément clé de la croissance des entreprises. Grâce à son efficacité et à la proximité qu'il assure avec la cible, il a su maintenir son rang. Mieux encore : il s'est recentré sur la créativité et le sens, et s'est adapté à la communication à 360 degrés pour démultiplier son impact.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1595, 12/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent | Vincent, Maud

L' Entreprise conversationnelle : Relations a...

Article | Vincent, Maud | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à n...

Economies open-source : L'outil d'audit Einstein : le diagnostic thermique industriel, les préconisations et leur impact financier en plus / Maud Vincent | Vincent, Maud

Economies open-source : L'outil d'audit Einst...

Article | Vincent, Maud | 2011

Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du program...

Défiscalisation passion : Investissement en loi Malraux / Maud Vincent | Vincent, Maud

Défiscalisation passion : Investissement en l...

Article | Vincent, Maud | 2011

Des explications, en décembre 2011, sur l'investissement en loi Malraux, en France, qui consiste à financer l'acquisition et la réhabilitation d'immeubles résidentiels anciens, souvent situés en plein centre de cités historiques. ...

De la même série

L' Afrique noire est bien partie / Julien Tarby | Tarby, Julien

L' Afrique noire est bien partie / Julien Tar...

Article | Tarby, Julien | 2012

Analyse, en janvier 2012, du nouveau dynamisme économique de l'Afrique noire, qui s'étend du Ghana à l'ouest au Mozambique au sud. La Banque mondiale annonce même que la région pourrait connaître un décollage économique comme la C...

Changement de donne : Projet de loi de finance 2012 / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Changement de donne : Projet de loi de financ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Le point, en janvier 2012, sur les craintes des professionnels français de l'immobilier vis-à-vis des mesures de rigueur mises en place par le gouvernement : taxation renforcée des plus-values immobilières, suppression du disposit...

Le Classique est à la mode : Tendances 2012 / Ambre Delage | Delage, Ambre

Le Classique est à la mode : Tendances 2012 /...

Article | Delage, Ambre | 2012

Analyse, en janvier 2012, du redressement du marché français du cadeau d'affaires aujourd'hui évalué à 1,2 milliard d'euros, qui a retrouvé un rythme de croissance positif depuis, après une chute de 30% en 2009. Après trois années...

Frère Thierry-Marie Courau, doyen de la faculté de Théologie et de Sciences religieuses de l'Institut catholique de Paris : "Gérer la diversité religieuse doit devenir un acte de management" / Caroline Castets |

Frère Thierry-Marie Courau, doyen de la facul...

Article | 2012

Entretien, en janvier 2012, avec Frère Thierry-Marie Courau, doyen de la faculté de Théologie et de Sciences religieuses de l'Institut catholique de Paris, qui revient sur l'importance du management de la diversité religieuse dans...

Au nom du père : "Fils de", un atout pour certains, un handicap à vie pour d'autres / Caroline Castets | Castets, Caroline

Au nom du père : "Fils de", un atout pour cer...

Article | Castets, Caroline | 2012

Réflexion, en janvier 2012, sur les difficultés ou les atouts des fils de patrons lorsque ceux-ci deviennent eux-mêmes dirigeant d'une entreprise. Si la filiation facilite l'accession au pouvoir, elle peut aussi jeter le discrédit...

Chargement des enrichissements...