Fendre l'écran : Internet avait les bannières, smartphones et tablettes auront le rich media / Laurène Rimondi

Article

Rimondi, Laurène

Décryptage des atouts du "rich media" sur smartphone et tablette tactile, qui propose des expériences animées, visuelles et sonores, permettant d'interagir avec le contenu. Une façon efficace de valoriser une image de marque et de nouer un lien direct avec l'utilisateur. Mais si les taux de clics paraissent bien supérieurs aux dispositifs classiques, le rich media reste coûteux et difficile à déployer, surtout en raison de la diversité des standards et des formats. Il reste donc encore l'apanage des grandes marques et du luxe.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1614, 24/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second life" / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second lif...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Etude, en septembre 2011, de la tendance à la poursuite d'une activité professionnelle qui touche de plus en plus de retraités en France. En 2009, c'est plus de 245 700 assurés qui ont choisi de travailler tout en percevant leur p...

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles inoculent le virus de l'entrepreneuriat aux élèves ingénieurs / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Google, Facebook, ou IBM, sont quelques-unes des nombreuses pépites qui ont vu le jour dans l'imagination de jeunes ingénieurs à peine diplômés. La France a de quoi être jalouse. Malgré sa culture d'excellence dans l'ingénierie, l...

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut de gamme, mêler investissement et passion / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'engouement des acquéreurs fortunés français pour les biens immobiliers. Leurs objectifs : réaliser une passion, un rêve. De plus en plus de propriétaires font d'une pierre deux coups en achetant, un ...

De la même série

Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bien servir finalement ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bie...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Point sur la multiplication des usages du réseau social mondial d'origine américaine Twitter et décryptage de ses atouts. Intensément utilisé dans le monde des médias, de la communication et du marketing, ce service permet de rapi...

Fendre l'écran : Internet avait les bannières, smartphones et tablettes auront le rich media / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Fendre l'écran : Internet avait les bannières...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Décryptage des atouts du "rich media" sur smartphone et tablette tactile, qui propose des expériences animées, visuelles et sonores, permettant d'interagir avec le contenu. Une façon efficace de valoriser une image de marque et de...

Les Sirènes de l'externalisation : D'autant plus justifiée qu'il s'agit d'achats à faible valeur ajoutée / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Les Sirènes de l'externalisation : D'autant p...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Recours croissant des entreprises à l'externalisation des achats hors produits (qui représentent entre 10 et 20% des dépenses globales des sociétés), afin de réduire leurs coûts, mais également leurs dépenses indirectes et de gagn...

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie, et de l'Observatoire de la marque France : "La France a tout d'un élève doué qui néglige ses atouts" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en mai 2012, avec Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie, et de l'Observatoire de la marque France, qui milite pour la création d'une marque France qui permettrait au pays de valoriser enfin son capital immatérie...

Chargement des enrichissements...