Jean-Christophe Giroux, directeur général de Manitou : "La mentalité française reste très hexagonale" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Entretien, à l'été 2012, avec Jean-Christophe Giroux, directeur général de l'entreprise familiale française Manitou, leader mondial des machines de manutention tout-terrain (CA de 1131 millions d'euros, 2621 salariés), qui présente les orientations clés de sa stratégie internationale, notamment dans les pays développés. Un groupe qui ne songe pas une seconde à délocaliser sa production et qui au contraire s'enracine plus que jamais dans sa région natale, l'Anjou. L'interviewé analyse également les atouts et faiblesses des ETI (entreprises de taille intermédiaire) et explique que les carences à l'exportation sont le principal frein à leur développement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1627, 30/08/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Pare-feu : Lutte contre la contrefaçon et le vol / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Pare-feu : Lutte contre la contrefaçon et le ...

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Usage encore modéré de la technologie RFID dans le cadre de stratégies industrielles de lutte contre la contrefaçon ou le vol, en France. Conquérant de nouveaux marchés grâce à ses caractéristiques, notamment en matière de traçabi...

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Libre-service : Centres d'affaires, le bon timing / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Libre-service : Centres d'affaires, le bon ti...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Volonté croissante des PME françaises d'optimiser les coûts d'immobilier de bureau, l'un des principaux postes de dépenses pour les petites entreprises. Soucieux de trouver une alternative à la propriété ou au bail classique, les ...

La Fronde de David : Les lanceurs d'alertes : de l'art et de la manière de jouer des leviers médiatique, politique et juridique dans le combat associatif / Olivier Faure | Faure, Olivier

La Fronde de David : Les lanceurs d'alertes :...

Article | Faure, Olivier | 2012

Stratégies à succès de certaines associations françaises qui ne se contentent plus seulement d'un rôle consultatif mais qui à l'inverse, quels que soient leur taille et leurs moyens financiers, parviennent à faire bouger les ligne...

Jean-Christophe Giroux, directeur général de Manitou : "La mentalité française reste très hexagonale" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Christophe Giroux, directeur général de ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, à l'été 2012, avec Jean-Christophe Giroux, directeur général de l'entreprise familiale française Manitou, leader mondial des machines de manutention tout-terrain (CA de 1131 millions d'euros, 2621 salariés), qui présent...

Chargement des enrichissements...