TGV nommé désir (Un) / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Présentation, en 2012, d'IDTGV, filiale low cost du transporteur ferroviaire français SNCF. Elle transporte 4 millions de passagers par an pour un CA de 220 millions d'euros et une part de marché de 5%, représentant ainsi pour la SNCF une réponse au développement du low cost aérien. Sa méthode : le recours à des prestataires extérieurs, la location de rames à la maison mère et une distribution des billets exclusivement sur le web. La filiale est aussi un véritable laboratoire marketing pour la SNCF puisqu'elle permet de tester des prestations originales en matière de services à la clientèle, avant de les mettre en application sur l'ensemble de son réseau.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1638, 15/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

Res publica corsa / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Res publica corsa / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2012

Eclairage sur la particularité de la région Corse, en France, en 2012. Un territoire soumis à la forte pénétration de la criminalité dans l'économie locale et qui reste la région la plus pauvre de France alors que l'on y trouve la...

TGV nommé désir (Un) / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

TGV nommé désir (Un) / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Présentation, en 2012, d'IDTGV, filiale low cost du transporteur ferroviaire français SNCF. Elle transporte 4 millions de passagers par an pour un CA de 220 millions d'euros et une part de marché de 5%, représentant ainsi pour la ...

Labo mondial : Le concept d'open innovation, de la compétitivité à la collaboration / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Labo mondial : Le concept d'open innovation, ...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Emergence de l'open innovation dans les laboratoires pharmaceutiques français, en 2012. Confrontés à une production en berne, ces derniers taillent dans leurs effectifs de R&D et ont pour objectif de poursuivre leurs recherches à ...

Lâcher de lest : Affacturage géré et non géré. / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Lâcher de lest : Affacturage géré et non géré...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Explications sur les différentes options d'affacturage à la disposition des entreprises françaises. Ces dernières recourent de plus en plus à cette technique, alors que les retards de paiement ne cessent de s'allonger. L'affactura...

Henri Seydoux, président et directeur général de Parrot : "Conception en Europe, fabrication en Asie, le modèle industriel d'aujourd'hui" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Henri Seydoux, président et directeur général...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en 2012, avec Henri Seydoux, président et directeur général de Parrot (spécialiste français des périphériques sans fil pour téléphone mobile, dont des kits Bluetooth), qui revient sur la recette du succès de l'entrepris...

Chargement des enrichissements...