"Une bonne partie du big data ne présente pas d'intérêt pour les affaires" : Edouard Fourcade, directeur général de SAS France / Jacques Secondi

Article

Secondi, Jacques

Rencontre, en avril 2013, avec Edouard Foucarde, directeur général de la filiale française de l'éditeur américain de logiciels spécialistes du traitement de données SAS qui revient sur la stratégie des entreprises françaises concernant leurs données, dans le contexte du développement du big data, dans le monde. Un concept en cours de construction et qui impressionne surtout par le volume des données collectées par des acteurs tels que Google, Amazon, Yahoo et d'autres. Alors que cette masse d'informations brutes représente un important réservoir de solutions d'économies et de réduction des coûts, la priorité pour les entreprises est de pouvoir mieux utiliser les stocks de données qu'elles génèrent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1658, 12/04/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Emmanuel Hoog, président de l'Institut national de l'audiovisuel : "La liberté numérique ne doit pas être celle du renard dans le poulailler" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Emmanuel Hoog, président de l'Institut nation...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le président de l'Ina prône un droit à l'oubli organisé dans l'éternel présent des espaces numériques.

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Un chef français au Brésil, sûr de sa culture d'origine mais perméable aux influences de son pays d'accueil.

L' Entreprise low-cash / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Entreprise low-cash / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Une autre approche de la start-up.

De la même série

Destruction créatrice / Caroline Castet | Castet, Patricia

Destruction créatrice / Caroline Castet

Article | Castet, Patricia | 2013

Le point sur l'impact de l'irruption de technologies de rupture, telle que la photographie numérique, le livre électronique, le café à dosette, etc., sur les marchés qu'elles concernent et leurs acteurs économiques. Elles imposent...

"Une bonne partie du big data ne présente pas d'intérêt pour les affaires" : Edouard Fourcade, directeur général de SAS France / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

"Une bonne partie du big data ne présente pas...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Rencontre, en avril 2013, avec Edouard Foucarde, directeur général de la filiale française de l'éditeur américain de logiciels spécialistes du traitement de données SAS qui revient sur la stratégie des entreprises françaises conce...

Guerre des privilèges (Une) : E-commerce. Prospection et fidélisation / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Guerre des privilèges (Une) : E-commerce. Pro...

Article | Neu, Mathieu | 2013

Décryptage des leviers actionnés par les acteurs du e-commerce, en France, pour fidéliser leur clientèle, maintenant qu'elle a été acquise à travers une bataille sur les prix. Un marché qui, malgré un ralentissement de la croissan...

Rupture de cash / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Rupture de cash / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

Recherche de mesures censées relancer les investissements des entreprises par le Gouvernement français, en 2013, alors que dans un contexte de crise économique, l'autofinancement et l'accès au crédit des entreprises se réduisent. ...

Mieux vaut prévenir que guérir : Les évolutions réglementaires / Stéphanie Roy | Roy, Stéphanie

Mieux vaut prévenir que guérir : Les évolutio...

Article | Roy, Stéphanie | 2013

Eclairage sur les solutions qui peuvent permettre aux entreprises françaises de se conformer à la réglementation environnementale. Celle-ci comprend de nombreux textes, parmi lesquels il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver, e...

Chargement des enrichissements...