L' Ardenne, une destination... multinationale / Cédric Néau

Article

Néau, Cédric

Lancement lors du salon de l'Agriculture fin février-début mars 2013 à Paris de la marque ombrelle Destination Ardenne, fondée par huit organisations de promotion touristique locales situées en Belgique, en France et au Luxembourg. Son objectif : reconquérir la clientèle touristique perdue depuis quelques années et promouvoir une région des Ardennes aux frontières floues. Le projet, qui a demandé beaucoup de travail de la part des différents partenaires, et qui repose sur le volontariat, doit convaincre de nouveaux partenaires locaux de participer, pour diffuser la marque et lui attribuer davantage de moyens.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2184, 12/08/2013»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Territoires. Les attributions tous azimuts des développeurs locaux / Cédric Néau | Néau, Cédric

Territoires. Les attributions tous azimuts de...

Article | Néau, Cédric | 2013

Evolution des projets de développement territorial, en France, dans un environnement de plus en plus contraint. Mêlant des dimensions économiques et d'aménagement du territoire, ces projets sont menés par les développeurs, véritab...

Saint-Riquier. L'école des filles du village bientôt reconvertie en café-théâtre / Cédric Néau | Néau, Cédric

Saint-Riquier. L'école des filles du village ...

Article | Néau, Cédric | 2013

Accueil, à compter du printemps 2014, par la commune de Saint-Riquier (Somme), disposant d'un fort rayonnement culturel, d'un nouveau café-théâtre installé dans l'ancienne école des filles, inscrite aux monuments historiques. Outr...

SEM locale N'PY. Des stations de ski pyrénéennes créent leur agence de voyages / Cédric Néau | Néau, Cédric

SEM locale N'PY. Des stations de ski pyrénéen...

Article | Néau, Cédric | 2014

Réunion de sept stations de ski des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, avec trois sites touristiques locaux, au sein de la société d'économie mixte locale Nouvelles Pyrénées (SEM locale N'PY). Objectif :...

De la même série

Patrimoine. Des équipements publics crées dans des sites classés / Claudine Farrugia-Tayar | Farrugia-Tayar, Claudine

Patrimoine. Des équipements publics crées dan...

Article | Farrugia-Tayar, Claudine | 2013

Parce qu'il faut reconstruire la ville sur la ville, les collectivités reconsidèrent leur patrimoine bâti, afin d'étudier le potentiel d'édifices classés ou simplement inscrits aux monuments historiques. Obéissant à la nécessité d...

Gastronomie locale. Collectivités et acteurs du terroir composent le menu |

Gastronomie locale. Collectivités et acteurs ...

Article | 2013

Dossier consacré, en août 2013, à l'implication des collectivités territoriales françaises auprès des acteurs du terroir et de la gastronomie, pour soutenir l'économie locale. En s'appuyant sur les producteurs et les restaurateurs...

CA de la région nazarienne et de l'Estuaire, Loire-Atlantique. Les bennes à lève-conteneur électrique améliorent le quotidien du rippeur / Frédéric Ville | Ville, Frédéric

CA de la région nazarienne et de l'Estuaire, ...

Article | Ville, Frédéric | 2013

Retour en août 2013 sur l'utilisation par la communauté d'agglomération de la région nazairienne et de l'estuaire (Carene) de deux lève-conteneurs électriques à trémie basse, installées sur des véhicules de collecte des déchets. D...

Péréquation. FPIC, le droit commun prime sur les systèmes dérogatoires / Fabienne Proux | Proux, Fabienne

Péréquation. FPIC, le droit commun prime sur ...

Article | Proux, Fabienne | 2013

Progression de l'adoption de la règle de droit commun pour la répartition du fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) par les intercommunalités en France en 2013. Une évolution notable par ...

L' Ardenne, une destination... multinationale / Cédric Néau | Néau, Cédric

L' Ardenne, une destination... multinationale...

Article | Néau, Cédric | 2013

Lancement lors du salon de l'Agriculture fin février-début mars 2013 à Paris de la marque ombrelle Destination Ardenne, fondée par huit organisations de promotion touristique locales situées en Belgique, en France et au Luxembourg...

Chargement des enrichissements...