Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Quand on fait de la presse, on a du mal à dire qu'on fait du business" / Edouard Laugier

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Laugier, Edouard

Rencontre, en 2013, avec Xavier Romatet, dirigeant de la filiale française du groupe de presse américain Condé Nast, spécialiste des publications magazine haut de gamme ("Vogue", "Glamour", "GQ", "Vanity Fair") qui livre sa vision du devenir de la presse magazine, en France, tout en revenant sur la situation de son entreprise. Le marché connaît des aléas, en fonction des types de presse, est confronté à de nouveaux modes de consommation, et nécessite de trouver de nouveaux modèles économiques. Une obligation à laquelle est également confronté Condé Nast qui cherche désormais à muter d'une entreprise de presse à un portefeuille de marques. Points abordés : le lancement réussit en France de "Vanity Fair", la complexité de l'importation d'une marque de presse, la publicité digitale, la présentation du groupe américain Condé Nast, etc. Données chiffrées : CA de 80 millions d'euros de la filiale française.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1678, 30/08/2013»

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