Blogbuster : Blogging, la communication par les blogs / Antoine Piétry

Article

Piétry, Antoine

Intérêt des entreprises françaises pour le blogging, ou communication par les blogs. Une solution qui leur permet de toucher un large public pour un coût moindre, mais qui représente avant tout une façon différente de dialoguer avec le consommateur, basée sur le principe de l'identification du public au bloggeur. Les entreprises peuvent alors avoir recours à un bloggeur en le rémunérant par le biais de billets sponsorisés ou en le convaincant de l'intérêt de son produit. Elles peuvent également créer leur propre blog d'entreprise. Toutefois, les experts constatent un essoufflement des blogs au profit des réseaux sociaux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1681, 20/09/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Migration productive : Assurance-vie. Des fonds en euros aux fonds en unités de compte / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

La Migration productive : Assurance-vie. Des ...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Volonté du Président de la République, François Hollande, en 2013, de mobiliser l'épargne des Français placée dans des comptes d'assurance-vie pour soutenir les entreprises et relancer l'économie française. Le défi est de taille :...

A fonds perdu ? : La formation continue dans les TPE/PME / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

A fonds perdu ? : La formation continue dans ...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Point sur les solutions qui s'offrent aux PME et TPE françaises pour activer le levier de la formation professionnelle de leurs salariés. Manque de temps, manque de moyens, manque d'organisation, manque d'information : pour les pe...

Vif argent : Transactions du quotidien / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

Vif argent : Transactions du quotidien / Anto...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Obligation, pour les professionnels du paiement, de repenser les interactions entre clients et commerçants dans un contexte de progression continue du e-commerce et d'essor fulgurant du paiement via mobile. Si les technologies de ...

De la même série

"Le métier de commissaire aux comptes est à un tournant décisif" : Yves Nicolas, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Le métier de commissaire aux comptes est à u...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Rencontre, en 2013, avec Yves Nicolas, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes qui revient, en 2013, sur l'évolution de la profession, en France. Un métier qui est dans l'incertitude du fait de la réforme ...

Sémiotique mobile : Identité visuelle et stratégie cross-canal / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Sémiotique mobile : Identité visuelle et stra...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Nécessité pour les marques d'évoluer visuellement dans le cadre de leur arrivée sur smartphones et tablettes via leurs applications mobiles. L'objectif pour elles est d'adopter leur identité graphique à moins d'espace, tout en se ...

Offrir sans faillir : Les bonnes pratiques du cadeau à l'étranger / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Offrir sans faillir : Les bonnes pratiques du...

Article | Reggiani, Pandora | 2013

Nécessaire prudence de la part des entreprises françaises lors de l'offre d'un cadeau d'affaires à un partenaire international ou à l'étranger. Sont à prendre en compte : le budget en fonction de la taille de l'entreprise, PME ou ...

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementielle du point de vente / Carla Martins | Martins, Carla

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementiel...

Article | Martins, Carla | 2013

Importants efforts créatifs en matière de signalétique événementielle du point de vente, en France. L'objectif : attirer le client via des campagnes de communication intensives, où la signalétique est centrale et consiste à habill...

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du CDI et la précarité du CDD / Caroline Castets | Castets, Caroline

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du ...

Article | Castets, Caroline | 2013

Volonté du gouvernement français de créer un contrat de travail unique, alors que le marché du travail est divisé entre, d'une part, les CDD (contrat à durée déterminée), synonyme de précarité, et d'autre part, les CDI (contrat à ...

Chargement des enrichissements...