Communication. De la défense à l'attaque : Les tendances, mutations et mouvement de fond des prochaines décennies / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Nécessité pour les entreprises françaises, dans le cadre de leur communication corporate ou interne, d'anticiper les réalités sociétales et de les refléter. Un double défi qui a fait l'objet de la rédaction de 11 idées clés pour l'avenir par le groupe Communication et Entreprise, un recueil de tendances mondiales identifiées à partir des travaux et analyses d'une vingtaine de penseurs. Points abordés : la fin de l'étanchéité entreprise-société ; la captation des signaux faibles ; la prise de pouvoir du récepteur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1682, 27/09/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Gilles Carrez, président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, député UMP : "Je crains que les économies du budget 2014 soient en trompe-l'oeil" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Gilles Carrez, président de la Commission des...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

Le patron de la Commission des finances passe au détecteur de mensonges la présentation du projet de budget 2014. Si la note est passable pour la prévision de croissance, elle est nettement inférieure à la moyenne pour des économi...

Panama, acte II / Robert Wright | Wright, Robert

Panama, acte II / Robert Wright

Article | Wright, Robert | 2013

Le nouveau Canal de Panama bouleversera-t-il les routes maritimes ?

Le Paradoxe Big data : PME et gestion des masses de données / Chloé Niterbuhl | Niterbuhl, Chloé

Le Paradoxe Big data : PME et gestion des mas...

Article | Niterbuhl, Chloé | 2013

Point sur le paradoxe des PME françaises qui, freinées par l'accroissement exponentiel de la masse de données, ont peur d'introduire des solutions Big data pour les générer, avec conseils sur la méthode à appliquer. Si l'intérêt d...

Communication. De la défense à l'attaque : Les tendances, mutations et mouvement de fond des prochaines décennies / Caroline Castets | Castets, Caroline

Communication. De la défense à l'attaque : Le...

Article | Castets, Caroline | 2013

Nécessité pour les entreprises françaises, dans le cadre de leur communication corporate ou interne, d'anticiper les réalités sociétales et de les refléter. Un double défi qui a fait l'objet de la rédaction de 11 idées clés pour l...

Déjeuner avec Shin Dong-huyk / David Pilling | Pilling, David

Déjeuner avec Shin Dong-huyk / David Pilling

Article | Pilling, David | 2013

Né dans un goulag dont il s'est plus tard évadé, ce jeune Nord-Coréen de 30 ans est le "Témoin numéro un" de la commission d'enquête de l'ONU sur les droits humains en Corée du Nord. Il parle de sa vie au goulag, des relations hum...

Chargement des enrichissements...