Les Charmes nomades : Applications mobiles et forces de vente / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Possible essor des applications pour appareils nomades destinés aux forces de vente, en France. Des solutions qui commencent à émerger doucement, en 2013, et qui présentent des atouts en termes de productivité grâce à leurs diverses options : présentations multimédias, démonstration 3D, etc. Toutefois, des freins persistent : le coût, le facteur humain, ainsi que le problème de la sécurité des données.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1683, 04/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Pole position : La course à la visibilité sur...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référen...

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kl...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre pa...

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

De la même série

Le Non-partage, culture française : Open data & Open innovation en France / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Le Non-partage, culture française : Open data...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Réticence des entreprises françaises, contrairement à d'autres pays et au secteur public, à partager leur données. Pourtant le partage des données peut être un levier de l'open innovation dans le cadre de la mise en oeuvre projets...

Les Charmes nomades : Applications mobiles et forces de vente / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Les Charmes nomades : Applications mobiles et...

Article | Quignon, Catherine | 2013

Possible essor des applications pour appareils nomades destinés aux forces de vente, en France. Des solutions qui commencent à émerger doucement, en 2013, et qui présentent des atouts en termes de productivité grâce à leurs divers...

Affinités multicanales : Rendez-vous d'affaires, nouveaux modes de rencontre / Lisa Melia | Melia, Lisa

Affinités multicanales : Rendez-vous d'affair...

Article | Melia, Lisa | 2013

Professionnalisation du secteur du rendez-vous d'affaires, en France. Le premier rendez-vous représente une étape cruciale de la relation commerciale qui lie les deux entreprises, et son ROI (retour sur investissement) doit être o...

Le Deuxième âge de la mondialisation / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Deuxième âge de la mondialisation / Philip...

Article | Plassart, Philippe | 2013

Tendance à la relocalisation, en France, en 2013, de la production de certains industriels autrefois partis s'implanter dans les pays à bas coûts. Un mouvement qui a déjà été enclenché dans d'autres pays comme les Etats-Unis par e...

Philippe d'Iribarne, chercheur au CNRS spécialiste de la diversité : "L'islam est un monde de certitudes" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Philippe d'Iribarne, chercheur au CNRS spécia...

Article | Castets, Caroline | 2013

L'auteur de L'islam devant la démocratie analyse pour Le nouvel Economiste l'obsession de l'unanimité qui caractérise l'islam et compromet son approche de la démocratie.

Chargement des enrichissements...