Logistique assistée : Outils de géolocalisation, le champ des possibles / Floriane Zaslavsky

Article

Zaslavsky, Floriane

Fort intérêt des entreprises françaises pour la géolocalisation qui représente un outil d'optimisation polyvalent de plus en plus prisé. Qu'ils se déploient sous la forme de boîtiers embarqués ou d'équipement mobile (pour les téléphones ou tablettes par exemple), ils permettent aux entreprises de réaliser des économies de carburant, d'améliorer la gestion des ressources humaines et la qualité des services rendus. Mais des conditions sont à respecter : la géolocalisation doit être accompagnée d'un back-office performant et du respect de la loi vis-à-vis des salariés. Un encadré : logistique, externalisation ou internalisation ?

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1685, 18/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et...

De la même série

Chiffres et réalités : Les prérequis du commerce franchisé / Romain Thomas | Thomas, Romain

Chiffres et réalités : Les prérequis du comme...

Article | Thomas, Romain | 2013

Fort attrait de la franchise auprès des Français désireux de créer leur entreprise. Le modèle présente en effet des avantages dans le contexte de la crise : la notoriété, le savoir-faire, l'accompagnement du réseau... soit trois a...

Gouvernance territoriale, opération vérité / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Gouvernance territoriale, opération vérité / ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

La hausse des dépenses de fonctionnement des collectivités locales sur le rythme de ces dernières années n'est pas soutenable.

François de Closets, journaliste et essayiste : "La France va à la rupture" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

François de Closets, journaliste et essayiste...

Article | Plassart, Philippe | 2013

Le scénario de la "crise ultime" par un observateur crédible.

La Comète Turquie ressemble de plus en plus à une étoile filante / David Gardner | Gardner, David

La Comète Turquie ressemble de plus en plus à...

Article | Gardner, David | 2013

Il faut décrypter attentivement les passes d'armes feutrées entre le président turc et son premier ministre pour comprendre à quel point la Turquie prend un chemin inquiétant.

Logistique assistée : Outils de géolocalisation, le champ des possibles / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Logistique assistée : Outils de géolocalisati...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Fort intérêt des entreprises françaises pour la géolocalisation qui représente un outil d'optimisation polyvalent de plus en plus prisé. Qu'ils se déploient sous la forme de boîtiers embarqués ou d'équipement mobile (pour les télé...

Chargement des enrichissements...