Babel Z : Management transgénérationnel / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Décryptage des comportements individuels et professionnels de la génération Z. Des jeunes nés autour des années 1990-1995, qui n'ont pas connu la chute du mur de Berlin, qui ont eu leur premier téléphone portable vers l'âge de 12 ans et ont utilisés l'Internet 2.0 dès leur plus jeune âge. Cette génération contraindra les entreprises à revoir leurs fondamentaux managériaux, au risque de passer pour des entités poussiéreuses incapables d'attirer de nouveaux talents.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1695, 27/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paperless / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Paperless / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Dématérialisation, numérisation, signature électronique. A compter du 1er janvier 2010, tout acheteur public peut imposer la transmission électronique des candidatures et des offres, quel que soit le montant du marché. Un pas de p...

"Green business" / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

"Green business" / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Networking, incentive, motivation. Le cadre d'un terrain de golf, la durée du parcours, la convivialité des échanges sont autant d'éléments favorables au développement de ses affaires. Raison pour laquelle les grandes entreprises,...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

De la même série

Babel Z : Management transgénérationnel / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Babel Z : Management transgénérationnel / Ann...

Article | David, Anne-Sophie | 2013

Décryptage des comportements individuels et professionnels de la génération Z. Des jeunes nés autour des années 1990-1995, qui n'ont pas connu la chute du mur de Berlin, qui ont eu leur premier téléphone portable vers l'âge de 12 ...

L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres, business models / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres,...

Article | Trancoen, Isabelle | 2013

Décryptage des business model des sites de rencontres en France, qui rencontre un large succès. Alors que d'un côté les sites gratuits, alléchés par le potentiel du marché, essaient de concurrencer les acteurs payants de ce marché...

Déjeuner avec Noam Chomsky / John Mc Dermott | Mc Dermott, John

Déjeuner avec Noam Chomsky / John Mc Dermott

Article | Mc Dermott, John | 2013

Lorsque le "FT" déjeune avec l'intellectuel américain le plus radical, l'addition est réglée par lui, mais le gros pourboire est pour le journaliste.

Big data. L'industrie Internet américaine risque gros dans une guerre froide des données / Richard Waters | Waters, Richard

Big data. L'industrie Internet américaine ris...

Article | Waters, Richard | 2013

Une guerre froide larvée autour des données en ligne pourrait causer des dégâts irréparables aux marques tech américaines et à leurs perspectives de croissance sur des marchés lointains.

Ricardo Young, entrepreneur, élu à la Mairie de Sao Paulo : "Traduire en proposition politique un chemin soutenable, au sens du développement durable" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Ricardo Young, entrepreneur, élu à la Mairie ...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Ce conseiller municipal d'opposition à la mairie de Sao Paulo analyse l'ampleur du décalage entre le pouvoir - le Parti des Travailleurs - et les attentes des Brésiliens.

Chargement des enrichissements...