Les Marques sur les réseaux sociaux, what else ? / Isabelle Landreau

Article

Landreau, Isabelle

Point, en février 2014, sur les dérives du marketing viral pratiqué par les grandes marques sur les réseaux sociaux, touchant les internautes et les marques elles-mêmes. Si les réseaux sociaux sont de véritables accélérateurs de notoriété, ils posent aussi le problème de la confidentialité des données des utilisateurs. La loi de 1978 et l'ordonnance de Villiers-Cotterêts ne sont pas respectées. De leur côté, les marques peuvent être dénigrées sur les réseaux sociaux, sans limites de la part des utilisateurs.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 271, 01/02/2014»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

Le RGPD est-il un texte d'influence ? / Isabelle Landreau | Landreau, Isabelle

Le RGPD est-il un texte d'influence ? / Isabe...

Article | Landreau, Isabelle | 2018

Face aux différents échos de vols de données personnelles, de revente de données personnelles à l'insu des internautes, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est en passe de devenir un texte de référence dont d...

De la même série

Les Ambitions du référentiel général de gestion des archives publiques - R2GA / Antoine Meissonnier | Meissonnier, Antoine

Les Ambitions du référentiel général de gesti...

Article | Meissonnier, Antoine | 2014

Publication, fin 2013, d'un référentiel général de gestion des archives publiques, en France, intitulé R2GA, sous l'influence du délégué interministériel des Archives de France. Objectif : réaffirmer l'utilité de l'expertise des a...

Prêt d'ebooks en bibliothèque, PNB déchaîne les passions / Clémence Jost | Jost, Clémence

Prêt d'ebooks en bibliothèque, PNB déchaîne l...

Article | Jost, Clémence | 2014

Débats autour du lancement du projet PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque), prévu au premier semestre 2014, en France, dont l'objectif est de faciliter le développement d'offres de livres numériques pour les bibliothèques. S'il est...

Les Scanners de production montent le volume / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Les Scanners de production montent le volume ...

Article | Dutheil, Christophe | 2014

Tour d'horizon, en février 2014, des scanners de production moyens volume (90 à 130 pages minute) et recommandations aux entreprises françaises pour l'acquisition d'un tel outil. Face à la largeur de l'offre, il convient d'avoir u...

Atos. Zéro email, promesse tenue ? / Bruno Texier | Texier, Bruno

Atos. Zéro email, promesse tenue ? / Bruno Te...

Article | Texier, Bruno | 2014

Bilan, 3 ans après sa mise en place, du programme "Well being at work", lancé en février 2011 par la SSII française Atos, afin de supprimer l'envoi de mails au sein de l'entreprise. Les courriels internes ont été remplacés par de ...

Où en est Quaero ? Là où on ne l'attendait pas... / Bruno Texier | Texier, Bruno

Où en est Quaero ? Là où on ne l'attendait pa...

Article | Texier, Bruno | 2014

Quaero n'a pas tué Google, loin s'en faut ! Mais neuf ans après sa création, le programme franco-allemand a donné naissance à un nombre élevé d'applications dédiées au traitement de l'information multimédia.

Chargement des enrichissements...