Les Tendances du marché de l'horlogerie. Classique d’avenir / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Stratégie des spécialistes mondiaux de l'horlogerie de luxe, qui misent sur la tradition, le savoir-faire et sur la sobriété pour satisfaire une demande devenue mondiale, avec l'émergence de la clientèle en provenance d'Asie et du Moyen-Orient. La montée en gamme de l'offre est également envisagée pour se démarquer sur un marché de l'horlogerie qui commence à être touché par la crise. Parallèlement au développement de leur offre, les marques d'horlogerie ont adapté leurs circuits de distribution, et adopté la vente sur Internet. Elles sont néanmoins gênées par les circuits de distribution alternatifs de l'occasion et de l'achat-vente.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1705S, 14/03/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Pole position : La course à la visibilité sur...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référen...

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kl...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre pa...

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

De la même série

Les Dispositifs défiscalisants et leurs mécanismes. L'esprit des lois / Théo Recoules | Recoules, Théo

Les Dispositifs défiscalisants et leurs mécan...

Article | Recoules, Théo | 2014

Lumière sur les dispositifs de défiscalisation mis en place par l'Etat français. Seul moyen de réduire ses impôts légalement, la défiscalisation permet d'investir dans des domaines d'activité variés, comme le bâtiment, le développ...

Les Tendances du marché de l'horlogerie. Classique d’avenir / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Les Tendances du marché de l'horlogerie. Clas...

Article | Quignon, Catherine | 2014

Stratégie des spécialistes mondiaux de l'horlogerie de luxe, qui misent sur la tradition, le savoir-faire et sur la sobriété pour satisfaire une demande devenue mondiale, avec l'émergence de la clientèle en provenance d'Asie et du...

Locomotion onirique / Roxana Azimi | Azimi, Roxana

Locomotion onirique / Roxana Azimi

Article | Azimi, Roxana | 2014

A Lausanne, la première biennale d'art brut pose un regard nouveau sur le véhicule.

Chargement des enrichissements...