La Responsabilité d'entreprise, un engagement au quotidien / Renaud Richebé

Article

Richebe, Renaud

Outil stratégique de croissance et de pérennité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a développé ses champs d'action au point de devenir une clé de l'équilibre économique. Il fallait bien un Trophée des Entreprises Responsables pour en apprécier la réalité, et l'engagement d'Axa et de L'Expansion pour donner corps à sa première édition.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 793, 01/04/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

La Valeur des engagements / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

La Valeur des engagements / Renaud Richebé

Article | Richebe, Renaud | 2014

On estime généralement la cote d'une entreprise à celle de ses actions. Mais c'est aussi de ses actions concrètes que dépend sa valeur. En témoignent les initiatives des candidats au Trophée des Entreprises Responsables, dont nous...

Entreprises responsables, à vos marques ! / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Entreprises responsables, à vos marques ! / R...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Après le succès du Trophée 2014, "L'Expansion" et AXA s'associent à nouveau pour la deuxième édition de ce concours. Un événement permettant aux entreprises de mettre en valeur leurs initiatives et leurs actions en faveur d'une éc...

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Ren...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Mobilisation des PME françaises en matière d'éco-responsabilité via leur participation à des réseaux, associations ou d'institutions dédiés. Ces structures aident à valoriser des pratiques, adapter sa communication, s'approprier l...

De la même série

Télécoms. Une baisse en trompe-l'oeil / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

Télécoms. Une baisse en trompe-l'oeil / Emman...

Article | Paquette, Emmanuel | 2014

Baisse des prix dans le secteur français des télécommunications depuis l'arrivée de l'opérateur Free sur le secteur de la téléphonie mobile en janvier 2012. Les opérateurs, qui souhaitaient pouvoir remonter leur prix avec l'arrivé...

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Baisse des investissements publicitaires par les marques en France au cours des dernières années. Depuis 2012, le marché a ainsi perdu 1 milliard d'euros de recettes. Après avoir connu des années fastes, les agences se retrouvent ...

Parlement européen. Le palmarès des députés français les plus influents / Emilie Lévêque | Lévêque, Emilie

Parlement européen. Le palmarès des députés f...

Article | Lévêque, Emilie | 2014

Lumière sur l'influence des députés français au Parlement européen. Alors que les députés européens comptent parmi leurs rangs quelques "stars" de la politique, ces derniers sont loin d'être les plus efficaces, et font souvent act...

Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Huit pistes pour bien financer son lancement ...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancai...

Yves Lacoste : "La nation, ce concept géopolitique fort, n'est pas d'essence populiste" / Christian David | David, Christian

Yves Lacoste : "La nation, ce concept géopoli...

Article | David, Christian | 2014

Géopolitologue de renom, le père de la revue Hérodote soumet l'actualité à sa grille de lecture, qui voit les espaces, les territoires et les frontières cristalliser les rivalités de pouvoir.

Chargement des enrichissements...