Les Principes de base. L'interdépendance prospère / Céline Hussonois Alaya

Article

Hussonnois Alaya, Céline

Revue de détails des principes de base d'une bonne relation entre le franchiseur et son franchisé, en France. Concrètement, le franchisé exploite le savoir-faire, l'image et la notoriété de l'enseigne tout en étant chef d'entreprise. Quant au franchiseur, c'est pour lui un système moins coûteux pour gagner des parts de marché. Les deux étant soucieux du bon développement de leur structure, une bonne relation est donc déterminante. Le franchiseur doit avoir mis au point une formule qui réussit économiquement, et donner les clés de sa réussite à un autre entrepreneur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1710, 18/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Vélos et motos vintages. Un regard dans le rétro. Céline Hussonnois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

Vélos et motos vintages. Un regard dans le ré...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2013

Tendance du vintage dans l'univers du deux-roues, motorisé ou non, en France. De la nostalgie d'une époque révolue à la volonté de consommer autrement, c'est-à-dire moins et mieux, le vintage permet aussi de s'individualiser et de...

Publicité par l'objet. Du gadget jetable au high-tech durable / Céline Hussonnois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

Publicité par l'objet. Du gadget jetable au h...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2014

Tendance à la modernisation des objets publicitaires, en France, qui se mettent au goût du jour et passent du statut de simple "goodie" à celui de véritable outil marketing. Aujourd'hui, c'est 99 % des Français qui conserveraient ...

L' Investissement en nue-propriété. Démembrement gagnant / Céline Hussonois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

L' Investissement en nue-propriété. Démembrem...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2014

Avantages pour les particuliers français de recourir à l'achat d'un bien immobilier en démembrement de propriété (ou usufruit locatif social), une solution d'investissement qui s'adresse aussi bien aux détenteurs de patrimoine qu'...

De la même série

Organismes de gestion agréés. Jeu de transparence / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie

Organismes de gestion agréés. Jeu de transpar...

Article | Benoist, Jean-Marie | 2014

Décryptage des avantages fiscaux, pour les entreprises françaises, que représente l'adhésion à un OGA (organisme de gestion agréé). Toute entreprise libérale, industrielle, commerciale, artisanale et agricole relevant de l'impôt s...

Déjeuner avec Mary Migdley / Peter Aspden | Aspden, Peter

Déjeuner avec Mary Migdley / Peter Aspden

Article | Aspden, Peter | 2014

A 94 ans, la philosophe spécialiste de la morale a été qualifiée "d'hérétique" pour s'être faite l'avocate du bon sens. A Newcastle, en déjeunant d'une soupe de lentilles, elle parle avec Peter Aspden de l'arrogance scientifique, ...

Thierry Amar, président fondateur d'Offremedia : "Notre modèle repose surtout sur notre capacité à générer de fortes audiences qualifiées" / Edouard Laugier |

Thierry Amar, président fondateur d'Offremedi...

Article | 2014

Entretien, en avril 2014, avec Thierry Amar, président fondateur du journal en ligne français Offremedia (CA de moins d'un million d'euros, 80 000 visites par mois), permettant de consulter gratuitement l'ensemble des tarifs, des ...

Les Principes de base. L'interdépendance prospère / Céline Hussonois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

Les Principes de base. L'interdépendance pros...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2014

Revue de détails des principes de base d'une bonne relation entre le franchiseur et son franchisé, en France. Concrètement, le franchisé exploite le savoir-faire, l'image et la notoriété de l'enseigne tout en étant chef d'entrepri...

Affacturage-s, l'envol du marché. Factors à succès / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Affacturage-s, l'envol du marché. Factors à s...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2014

Recours croissant des entreprises françaises (PME et grandes entreprises) à la technique de l'affacturage qui correspond à la cession par une entreprise de ses créances clients à un établissement spécialisé extérieur. Une tendance...

Chargement des enrichissements...