Jean-Maxence Granier, directeur et fondateur de Think-Out : "Le journal papier ne va pas disparaître" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Entretien, à l'été 2014, avec Jean-Maxence Granier, directeur du cabinet d'études et conseil marketing français Think Out, influent dans le secteur des médias, qui analyse l'impact de la société numérique sur la presse écrite en France. Le dilemme : les lecteurs se concentrent sur les supports numériques de la presse tandis que les modèles économiques des journaux reposent toujours sur le support papier. La technologie révolutionne les pratiques et les usages de la presse, tant pour les lecteurs que pour les éditeurs. Les frontières temporelles et typologiques sont brouillées et rendent la consommation d'articles parcellaire. Difficile alors d'établir un lectorat type pour attirer des annonceurs. Des précisions sur la clientèle du cabinet Think Out. Rapide biographie de l'interviewé.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1725, 01/08/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Le Silence assourdissant de la RNT. La radio numérique terrestre, entre indifférence et scepticisme. / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Silence assourdissant de la RNT. La radio ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Tour d'horizon, à l'été 2014, du paysage radiophonique français peu enclin à se lancer dans l'aventure de la radio numérique terrestre (RNT). A peine 15 % des stations de la bande FM, sans grandes stations phare, émettant seulemen...

Tristan Jurgensen, directeur général de RTLNet : "La radio n'échappe pas à la vague du numérique" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Tristan Jurgensen, directeur général de RTLNe...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse, à l'été 2014, de la stratégie numérique de RTL, groupe de radio français, développée par sa filiale RTL Net dédiée aux sites web du groupe et à l'origine du dynamisme des stations du groupe. Tristan Jurgensen, le pdg de R...

Jean-Maxence Granier, directeur et fondateur de Think-Out : "Le journal papier ne va pas disparaître" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jean-Maxence Granier, directeur et fondateur ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Entretien, à l'été 2014, avec Jean-Maxence Granier, directeur du cabinet d'études et conseil marketing français Think Out, influent dans le secteur des médias, qui analyse l'impact de la société numérique sur la presse écrite en F...

Déjeuner avec Zoella / Jonathan Ford | Ford, Jonathan

Déjeuner avec Zoella / Jonathan Ford

Article | Ford, Jonathan | 2014

En mangeant un panino à Brighton, la blogueuse mode et beauté britannique parle de la célébrité virtuelle et des dilemmes de la vie réelle.

Pétroliers britanniques ch. employés d'urgence / Guy Chazan | Chazan, Guy

Pétroliers britanniques ch. employés d'urgenc...

Article | Chazan, Guy | 2014

L'un des plus grands défis actuels du secteur est la pénurie de compétences et de personnel chevronné.

Chargement des enrichissements...