0 avis
Playmobil : démontage d'un modèle de réussite XXL / Christian David
Article
Histoire et recettes du succès de la célèbre marque de jouets Playmobil, propriété du groupe allemand Brandstätter, dont la notoriété ne faiblit pas après 40 ans d'existence : 552 millions d'euros de CA en 2013, 2,7 milliards de figurines de par le monde, 72% des ventes à l'international, 4069 employés. Un jouet qui sait aussi bien séduire les filles que les garçons, qui s'affranchit des effets de mode tout en sachant s'adapter à l'évolution des goûts et des envies des enfants, grâce à une politique marketing souple et une organisation industrielle efficace. Une production sophistiquée, au coût élevé permettant d'éviter la contrefaçon, qui s'appuie sur 4 usines. Une entreprise qui fait le choix de la tradition, à l'image de la durabilité de son management, tout en s'essayant à des nouveautés comme la création d'un parc de loisirs près de son siège.
Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 800, 01/12/2014»
Autres articles du numéro «L' Expansion»