0 avis
"Le référencement est une brique de la stratégie marketing, un peu comme l'orthographe, une brique de la rédaction" / Edouard Laugier
Article
Décryptage de Sébastien Monnier, conseiller français en communication et relations publiques, sur les rouages du référencement des sites Web sur les moteurs de recherche. Il revient sur : les différentes méthodes de référencement et comment le moteur américain Google détecte les mauvaises pratiques établies par les éditeurs de site pour obtenir un meilleur référencement ; les conséquences de l'essor de la consultation d'Internet depuis les mobiles et d'autres supports ; analyse l'influence de Google dans la stratégie de visibilité sur la Toile. Il dresse également le portrait de sa société de conseil Woptimo (une dizaine de salariés, une cinquantaine de clients), la difficulté à recruter des profils adéquats pour son activité d'aide à l'optimisation du référencement.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1743, 05/12/2014»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»