Transformation digitale. Le virage raté du numérique / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Retard des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion françaises en matière de transition numérique. C'est pourtant une triple révolution que ces institutions doivent opérer pour garder une place à l'avant-garde des connaissances indispensables aux entreprises. Elles doivent rapidement refondre leur pédagogie grâce aux nouvelles technologies : Mooc, réseaux sociaux, big data, etc. Elles doivent également opérer la transformation digitale de leur organisation interne et améliorer leurs contenus (davantage tournés vers l'économie numérique) afin de répondre aux besoins nouveaux des entreprises.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1744S2, 12/12/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Transformation digitale. Le virage raté du numérique / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Transformation digitale. Le virage raté du nu...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Retard des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion françaises en matière de transition numérique. C'est pourtant une triple révolution que ces institutions doivent opérer pour garder une place à l'avant-garde des connaissances i...

Cursus d'ingénieur en apprentissage. La mort dans l'oeuf ? / Murielle Wolski | Wolski, Murielle

Cursus d'ingénieur en apprentissage. La mort ...

Article | Wolski, Murielle | 2014

Fort développement, ces dix dernières années, en France, des cursus des études d'ingénieur en apprentissage. Aujourd'hui, un ingénieur diplômé sur six passe par cette filière avec à la clé un taux d'employabilité élevé. Dans certa...

Business schools européennes. Elles se regroupent en Europe pour se déployer à l'international / Della Bradshaw | Bradshaw, Della

Business schools européennes. Elles se regrou...

Article | Bradshaw, Della | 2014

Multiplication des implantations internationales des business schools européennes, en particulier sur les marchés asiatiques qui bénéficient d'une belle croissance économique. Une stratégie d'expansion qui révèle la volonté des ét...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

Bernard Belloc, président honoraire de l'université de Toulouse : "En France, on est obsédé par la démocratie universitaire qui n'existe nulle part ailleurs" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Bernard Belloc, président honoraire de l'univ...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Propos drus et non convenus sur l'évolution actuelle du paysage de l'enseignement supérieur. Et les grands débats qui l'animent.

Chargement des enrichissements...