Agences généralistes et agences digitales. Geek ou stratégique ? / Julien Lamotte

Article

Lamotte, Julien

Etat des lieux, début 2015, des spécificités des acteurs de la communication numérique en France : les agences traditionnelles, dites 360, qui maîtrisent tous les médias, et les agences pure players, centrées uniquement sur le numérique. Malgré un antagonisme bien ancré entre ces 2 acteurs, la tendance s'estompe parce que les grands groupes de communication s'emparent de pure players indépendants qui eux-mêmes progressent en marketing et qu'un même annonceur peut faire appel à l'une et l'autre catégorie d'agence. Explications. La seule donnée qui se confirme : la communication digitale règne en maître sur le marché de la publicité en France, tirée par la communication sur mobile. Quelques données chiffrées sur le marché de la publicité en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1748, 16/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Lieux insolites. L'insolent succès / Julien Lamotte | Lamotte, Julien

Lieux insolites. L'insolent succès / Julien L...

Article | Lamotte, Julien | 2014

Légère embellie sur le marché français des congrès et séminaires en France avec un CA 2013 de 8,5 milliards d'euros et une reprise de 1,1% des activités contre un recul de 4,8% en 2012. Une embellie occasionnée par la capacité des...

De la même série

Changement d'ère. L'Occident en plein doute / Gideon Rachman | Rachman, Gideon

Changement d'ère. L'Occident en plein doute /...

Article | Rachman, Gideon | 2015

Dans cet article, - rédigé avant l'attentat contre "Charlie Hebdo" -, Gideon Rachman explique pourquoi et comment l'Occident a perdu confiance dans les trois piliers sur lequel reposait le monde post-guerre froide : le marché, la ...

La Fed a peut-être trouvé le moyen de réduire la taille des banques / John Gapper | Gapper, John

La Fed a peut-être trouvé le moyen de réduire...

Article | Gapper, John | 2015

Risque systémique, JPMorgan en tête de liste.

Perspective de croissance. De l'astrologie en économie / Martin Wolf | Wolf, Martin

Perspective de croissance. De l'astrologie en...

Article | Wolf, Martin | 2015

L'art de la prévision est à hauts risques. Martin Wolf s'y risque néanmoins, avec tous les avertissements d'usage.

"Tous Charlie" et le principe de réalité |

"Tous Charlie" et le principe de réalité

Article | 2015

Soudain le peuple français s'est regardé et s'est dit "vive la liberté d'expression". En ce moment de retrouvailles en commun autour de l'héritage des Lumières, symbole de lutte contre l'obscurantisme religieux et de primauté de l...

Agences généralistes et agences digitales. Geek ou stratégique ? / Julien Lamotte | Lamotte, Julien

Agences généralistes et agences digitales. Ge...

Article | Lamotte, Julien | 2015

Etat des lieux, début 2015, des spécificités des acteurs de la communication numérique en France : les agences traditionnelles, dites 360, qui maîtrisent tous les médias, et les agences pure players, centrées uniquement sur le num...

Chargement des enrichissements...