Choix de la salle de réunion. La bonne adresse / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Revue de détails des bonnes pratiques des entreprises françaises en ce qui concerne le choix de la "bonne salle" pour l'organisation de séminaires, nécessaires pour souder les équipes. Proximité, accessibilité et autres éléments fondamentaux tels que le confort des sièges, l'éclairage, la disposition, les équipements, etc., doivent être pris en compte. Une visite sur place s'impose souvent, notamment lorsque l'entreprise recherche une ambiance originale, ou une salle propre à favoriser une disposition collaborative et moins formelle. Faire le bon choix c'est soigner l'image et la réputation de l'entreprise, en cohérence avec le message à véhiculer.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1750, 30/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / Julien Fournier | Fournier, Julien

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Explications, en mai 2011, sur l'utilité des cartes d'achat professionnelles dans les entreprises du secteur privé et les administrations publiques en France. Un outil employé pour faire des transactions d'achat auprès des fournis...

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du dernier kilomètre / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'alternative de choix au véhicule thermique que représente l'utilitaire électrique dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, qui est une source de pollution et d'encombrement majeure dans les ...

Commerce indépendant organisé : Question d'état d'esprit / Julien Fournier | Fournier, Julien

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

De la même série

Affacturage et TPE en phase de lancement. Le b.a.-ba / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Affacturage et TPE en phase de lancement. Le ...

Article | Pietri, Antoine | 2015

Succès grandissant de l'affacturage auprès des petites PME et des TPE françaises, le marché, de plus en plus vaste, ne reposant plus seulement sur les grosses PME ou les entreprises de taille intermédiaire. Pour les entrepreneurs ...

Franchise de services à la personne. Le coeur d'or - et d'argent / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Franchise de services à la personne. Le coeur...

Article | Humbert, Fabien | 2015

Développement progressif des réseaux de franchise dans le secteur français des services à la personne, qui se répartit en quatre métiers principaux : entretien de la maison, garde d'enfant, prise en charge des personnes âgées, sou...

La Guerre de la "réalité augmentée" va pouvoir commencer / Richard Waters | Waters, Richard

La Guerre de la "réalité augmentée" va pouvoi...

Article | Waters, Richard | 2015

Rapide état des lieux des forces en présence sur le marché mondial de la réalité augmentée, qui devrait se développer à vive allure dans les années à venir. Les géants de la technologie redoublent de créativité et d'inventivité po...

Incentive low cost mais excitant. L'ère de la micro-stimulation / Ambre Delage | Delage, Ambre

Incentive low cost mais excitant. L'ère de la...

Article | Delage, Ambre | 2015

Développement en France de l'incentive low cost alors qu'avec la crise, les entreprises ont été contraintes de réduire leurs dépenses en matière de séminaires, de conventions-congrès et de toutes autres techniques de stimulation d...

Choix de la salle de réunion. La bonne adresse / Julien Fournier | Fournier, Julien

Choix de la salle de réunion. La bonne adress...

Article | Fournier, Julien | 2015

Revue de détails des bonnes pratiques des entreprises françaises en ce qui concerne le choix de la "bonne salle" pour l'organisation de séminaires, nécessaires pour souder les équipes. Proximité, accessibilité et autres éléments f...

Chargement des enrichissements...