Hyperdistribution / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Subtil équilibre à trouver entre les éditeurs de contenus et les plateformes numériques sur Internet, avec d'un côté, les grands titres de presse et diffuseurs audiovisuel, et de l'autre, les incontournables carrefours d'audience du digital, les Google, Apple, Facebook et autres réseaux sociaux. L'enjeu pour les médias ? Celui de la juste distribution de leur production à un public donné. Face à la multitude de supports et d'écrans disponibles, les éditeurs doivent aujourd'hui relever le défi de l'hyper-distribution des éditeurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1781, 04/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Les Offres de complémentaire santé obligatoire. Système Ryanair / Christophe Morel | Morel, Christophe

Les Offres de complémentaire santé obligatoir...

Article | Morel, Christophe | 2015

Anticipation, en 2015, par les assureurs, organismes de prévoyance et mutuelles, de l'application, au 1er janvier 2016, de l'Accord national interprofessionnel (ANI) imposant la généralisation de la complémentaire santé à l'ensemb...

Hyperdistribution / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Hyperdistribution / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2015

Subtil équilibre à trouver entre les éditeurs de contenus et les plateformes numériques sur Internet, avec d'un côté, les grands titres de presse et diffuseurs audiovisuel, et de l'autre, les incontournables carrefours d'audience ...

Lieux de congrès de grande capacité. Guerre de palais / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Lieux de congrès de grande capacité. Guerre d...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Vive concurrence entre les palais de congrès français, dans un contexte économique morose. Désireux de séduire les entreprises et prestataires organisateurs de congrès, séminaires et autres salons, et d'assurer ainsi leur rempliss...

La Bulle et le prisonnier / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Bulle et le prisonnier / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Attention aux illusions d'optique : ce n'est pas une bulle chinoise qui vient d'éclater, c'est une bulle globale qui menace, dont nous sommes prisonniers. Ne confondons pas le facteur chinois avec la mauvaise nouvelle qu'il livre....

Centres d'appels et homeshoring. Call sweet call / Marie Varasson | Varasson, Marie

Centres d'appels et homeshoring. Call sweet c...

Article | Varasson, Marie | 2015

Développement progressif, en France, du homeshoring, une solution innovante de centre d'appel basée sur l'utilisation d'un réseau de téléconseillers travaillant depuis leur domicile, déjà très implantée aux Etats-Unis. Après une b...

Chargement des enrichissements...