Hyperdistribution / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Subtil équilibre à trouver entre les éditeurs de contenus et les plateformes numériques sur Internet, avec d'un côté, les grands titres de presse et diffuseurs audiovisuel, et de l'autre, les incontournables carrefours d'audience du digital, les Google, Apple, Facebook et autres réseaux sociaux. L'enjeu pour les médias ? Celui de la juste distribution de leur production à un public donné. Face à la multitude de supports et d'écrans disponibles, les éditeurs doivent aujourd'hui relever le défi de l'hyper-distribution des éditeurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1781, 04/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Hyperdistribution / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Hyperdistribution / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2015

Subtil équilibre à trouver entre les éditeurs de contenus et les plateformes numériques sur Internet, avec d'un côté, les grands titres de presse et diffuseurs audiovisuel, et de l'autre, les incontournables carrefours d'audience ...

Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chère au pluriel / Lisa Melia | Melia, Lisa

Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chèr...

Article | Melia, Lisa | 2015

Tendance aux cadeaux d'affaires gastronomiques en France, alors que les grands vins, foies gras ou encore paniers gourmands font parmi des dotations les plus offertes. Ils font plaisir à coup sûr et donnent accès à une large gamme...

Lieux de congrès de grande capacité. Guerre de palais / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Lieux de congrès de grande capacité. Guerre d...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Vive concurrence entre les palais de congrès français, dans un contexte économique morose. Désireux de séduire les entreprises et prestataires organisateurs de congrès, séminaires et autres salons, et d'assurer ainsi leur rempliss...

La Bulle et le prisonnier / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Bulle et le prisonnier / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Attention aux illusions d'optique : ce n'est pas une bulle chinoise qui vient d'éclater, c'est une bulle globale qui menace, dont nous sommes prisonniers. Ne confondons pas le facteur chinois avec la mauvaise nouvelle qu'il livre....

Les Offres de complémentaire santé obligatoire. Système Ryanair / Christophe Morel | Morel, Christophe

Les Offres de complémentaire santé obligatoir...

Article | Morel, Christophe | 2015

Anticipation, en 2015, par les assureurs, organismes de prévoyance et mutuelles, de l'application, au 1er janvier 2016, de l'Accord national interprofessionnel (ANI) imposant la généralisation de la complémentaire santé à l'ensemb...

Chargement des enrichissements...