Cadeaux d'affaires haut de gamme. After-fêtes / Marion Godefroy

Article

Godefroy, Marion

Tour d'horizon des tendances 2015-2016 en matière de cadeaux d'affaires en France, souvent offerts entre Noël et la nouvelle année. Une tradition qui se maintient et qui vise surtout à être personnalisée et à témoigner aux collaborateurs ou aux clients une attention marquée quelle que soit la nature du cadeau qui reste haut de gamme. A noter que les box restent privilégiées car elles permettent aux destinataires du cadeau d'exprimer ses propres goûts. Les entreprises du secteur consacrent d'ailleurs une attention particulière au secteur du cadeau d'affaires qui peut peser entre 15 et 20% de leur activité. Le secteur du cadeau d'affaires, dont l'activité se concentre sur décembre et janvier, souhaite étendre ses périodes d'activité et développe des offres qui permettent de célébrer des anniversaires, des évènements marquants. Explications. Un focus sur le boom des cadeaux bébé à l'attention des clientes et collaboratrices. Un encart chiffré sur la répartition des cadeaux d'affaires par secteur d'activités (%) et montant moyen des budgets par personne (en euros).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1798, 08/01/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nouveaux espaces de thalassothérapie. Glamour et cosy / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Nouveaux espaces de thalassothérapie. Glamour...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Modernisation généralisée des établissements de thalassothérapie en France en 2016 qui souhaitent adopter les codes esthétiques du spa pour se défaire du côté austère du thermalisme. Une modernisation qui nécessite de coûteux inve...

Relations presse à l'international. A la ville et au monde / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Relations presse à l'international. A la vill...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Décryptage des clés de réussite des relations presse à l'international pour les entreprises françaises. Un outil indispensable pour gagner en visibilité sur les marchés étrangers, mais l'exercice n'est pas simple. Il ne suffit pas...

Choisir une literie haut de gamme. Un sommeil à soi / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Choisir une literie haut de gamme. Un sommeil...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Panorama des tendances du secteur français de la literie à la rentrée 2016. Les deux arguments phares des fabricants : la qualité et les matières naturelles. Alors que l'impact sur la santé du sommeil est désormais connu de tous l...

De la même série

Grandeur et décadence des licornes |

Grandeur et décadence des licornes

Article | 2016

Retour à la prudence chez les capital-risqueurs de la Silicon Valley, le berceau américain de bons nombres d'entreprises high tech prometteuses, observé au cours de l'année 2015. La tendance frappe surtout les licornes, ces entrep...

Le Retour des investissements étrangers. Mon pays et Paris / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Le Retour des investissements étrangers. Mon ...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Regain de dynamisme pour l'année 2015 du marché français, essentiellement parisien, de l'immobilier de luxe. Après trois années difficiles, l'activité repart, reposant sur des facteurs conjoncturels (parité euro-dollar favorable, ...

C'en est indécent / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

C'en est indécent / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2016

Que le PS se déchire autour de la déchéance de nationalité, qu'il meure ainsi pour de fausses valeurs... misère.

Georges Sanerot, président de l'Association de la presse d'information politique et générale - AIPG : "Trouver un juste partage de la valeur avec tous ceux qui utilisent ou valorisent nos contenus" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Georges Sanerot, président de l'Association d...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Interview, en janvier 2016, avec Georges Sanerot, président de l'AIPG, association française de la presse d'information politique et générale, qui se mobilise face à la digitalisation de la presse. Selon lui, les défis à relever c...

Déjeuner avec Jeremy Clarkson, présentateur automobile vedette de la BBC : "Je déteste être en retard, ça signifie que mon temps est plus important que le vôtre" / Jeremy Paxman | Paxman, Jeremy

Déjeuner avec Jeremy Clarkson, présentateur a...

Article | Paxman, Jeremy | 2016

Le plus célèbre présentateur d'émissions sur les voitures de la planète est autant aimé que détesté. Jeremy Paxman est allé vérifier cela dans un restaurant italien.

Chargement des enrichissements...